En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
33% des français pour une dissolution, 28% pour un remaniement, selon opinionway
 

77% des Français jugent les élus et les dirigeants politiques français « plutôt corrompus » selon un sondage diffusé dimanche. Une tendance qui traduit la défiance de la population envers le gouvernement, en marge de l'affaire Cahuzac.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

173 opinions
  • delanoe
    delanoe     

    Les policitiens sont tous corrompus, des "ripoux" comme tout le système français!
    Savez-vous que toutes personnes travaillant aux impôts sont exonérés d'impôts à vie?!!! Et bien si ils veulent faire des économies qu'ils ne rémunèrent pas ces gens 2000 ou 3000 Euros voir plus! Pareil pour le président il ne paye pas d'impôt puis il paye aucun loyer à l'Elysée etc, donc pourquoi lui versé un salaire?
    Et pourquoi autant de Députés, de sénateurs etc pour un pays comme la France si ils réduiraient le nombre d'homme politique au 2 tiers, la FRANCE en ferait des économies!

    La FRANCE devrait être mise sous tutelle de l'Allemagne ou encore de la Suède ou de la Finlande! Et la France irait 1000 fois mieux!

  • beauseigne
    beauseigne     

    Bernanrd kouchner qui vit du luxe et de l'humanitaire!!!! Va t il publier son patrimoine??? Pour renflouer les caisses Hollande va se rapprocher des hommes en vert Cetelem!!!!Tous dehors ils ont tous été condamnés. autre chose pourquoi les journalistes ne publient ils pas leur patrimoine!!! la moralisation est un nouveau mot, un nouveau visage des hommes politiques, avant de nous faire la morale il faudrait qu'il se l'applique à eux même nous Français, nous ne pouvons tricher, cacher notre patrimoine, au fait moscovitsi convole avec une minette de 25 ans!!!! encore la morale après le mariage pour tous!!!

  • Internetdev
    Internetdev     

    Le "beaucoup trop de pourris", est de mise.
    Et la presse Télé (Cdans l'air / Grand Journal / ITélé etc..) mérite aussi le tous pourris, pour avoir permis le story telling.

    Des signes extérieurs de richesse (numérotés et traçables) s'envolent dans la nature. Nos chers politiciens Ultra protegés perdre leur notons du temps et leurs signes distinctifs de réussite
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=4&ved=0CFAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.bilan.ch%2Fentreprises%2Fapres-sarkozy-la-montre-suisse-alleche-gauche&ei=lbFmUc-8M8mc0QWf_YDgAQ&usg=AFQjCNHYHKdaUuYlw-XKvoouCljHRSmY0g&sig2=U4akcjfTOAhI2auFtp0Lzg&bvm=bv.45107431,d.d2k



    1 - J.C., plus gros fraudeur grillé, a été, comme par un hasard immense, le dernier verrou de l'arbitrage Tapie / C. Lagarde / Adidas.
    Comme par hasard, encore, le premier qui se précipite défendre J. C. est monsieur Bernard / C.L. / Adidas / Tapie !
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Edito/Jerome-Cahuzac-Nicolas-Sarkozy-si-proches-si-differents

    2 - Eric Woerth, épargné par J.C., dans l'affaire Bettencourt, fut aussi défendu pas J.C., alors que le procureur P. Courroye (http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Courroye#Plainte_de_Charles_Pasqua au paragraphe 2.3.
    question: Où était F. Hollande quand Prévost-Desprez se plaignait de l'opposition du procureur P. C. ?
    3 - En 2007, Nicolas Sarkozy doit tout, ou une grande partie de sa défaite à une interview de Audrey Pulvar, qui l'entachait de fraude ISF dans soir 3.
    http://www.dailymotion.com/video/x1dnua_segolene-royal-mougins-isf-impots_news
    Avec une drôle de transition , un accueil sympathique (et faux-...) pour mieux envoyer un scud qui diminua l'aspect "president des riches"
    Hollande (premier secrétaire) a-t-il portée plainte en diffamation contre ce qui a permis à N. Sarkozy , d'apparaître Honnête sur du sable (2007) ?

    4 - J . Cahuzac aime la belle Horlogerie (patriotique Suisse) . Comme Nicolas et d'autres.. Mais lorsque cela commençait a sentir le roussi : Il ont presqe tous perdues le grosse tocante de réussite...

  • boule30
    boule30     

    Comme pour les dealers ils faudrait mettre les photos des politiques voleurs et corrompus sur les réseaux sociaux, croyez moi il y en aurait des pages pleines !!!

  • anna bella
    anna bella     

    tout dissoudre, à commencer par la tête !

  • FGH678
    FGH678     

    Il permet a des clans de poloticiens de voler la richesse du peuple avec les impots et d acheter leur liberte avec des lois.

  • mycette
    mycette     

    plutôt dégouté des hommes qui prétendent faire de la politique. Et quelle politique! pour eux et entre eux

  • 9SMS
    9SMS     

    cahu et sarko avait le meme conseiller fiscale en 2004 ? et cahu nommè par sarko en 2008 la commission .....bon moi je dit ca

  • doudoupalu
    doudoupalu     

    Entre les adeptes du FN qui s'imaginent que Marine est la solution à tout, entre les politiciens riches et corrompus faussement sanctionnés etc... Comment voulez-vous ne pas être déçu ? Ce sont que des enfants de riches qui veulent gouverner ce pays, aucun ne connaissent le smic ou la galère juste 1 moi dans leur vie et ils osent représenter le peuple ? Honte au peuple français de voter pour ces branleurs aussi.

  • LBH
    LBH     

    Vous pensez,que la présidente du fn ignore la provenance de la "chaumière de Montretout" qui lui sert de résidence? Pensez vous qu'elle ignore les comptes suisses de papa qui représentent la part financière de "l’héritage" des cimenteries Lambert? Et puis ça ne vous choque pas,vous qu'un parti politique passe des mains du père à celles de la fille comme le font certains tyrans africains avec leur pays?Non ,vraiment vous n'avez rien à y trouver à redire?

Lire la suite des opinions (173)

Votre réponse
Postez un commentaire