En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
32.000 postes de fonctionnaires supprimés en 2011
 

PARIS (Reuters) - L'Etat français a supprimé près de 32.000 postes de fonctionnaires en 2011, respectant pour la première fois la règle du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • jean-michelfortin
    jean-michelfortin     

    @Yaklar, visiblement vous avez une vision très stéréotypée des fonctionnaires. Mais vous semblez vous identifier aux personnes qui "auraient 100 fois + de raisons de se plaindre".
    1- Je ne me plains pas mais je dénonce ce qui ne va pas c'est différent
    2- Pourquoi ne dénoncez vous pas vous même ce qui ne va pas pour vous?
    3- N'y a t'il pas une cause commune à défendre en réalité plutôt que d'affronter les corporations (vous pourriez en faire autant entre les grandes et petites entreprises, les patrons et ouvriers, les producteurs et distributeurs etc.....);
    Enfin, si vous avez réellement des fonctionnaires dans votre famille, à moins qu'ils soient des "hauts fonctionnaires" vous devez alors savoir leurs conditions de vie qui n'est pas celles que vous semblez décrire.
    Soyons honnêtes dans les échanges, et dites-nous ce qui ne va pas pour vous en réalité.

  • Portnawak
    Portnawak     

    @adroitetoute: En quelques mots, "vous êtes grave!!". Vous ne voulez plus que vos charges sociales issues de votre travail "honnête" (oui tout le monde sait que le privé est honnête...ptdr) aille à ses faignasses. Pas de problème: payez à vos morveux (si vous en avez) une école privée, assurez toutes vos dépenses de santé (les toubibs du privé sont les plus honnêtes du marché!), en cas de vol ou autre problème, adressez vous à vos potes du bistrot du coin (ils ne pourront rien y faire mais c'est sûr ils vous écouteront:)),... et bien sûr comme vous ne donnerez plus rien à l'état, en cas de chômage, ben va vous falloir retrouver rapidos du taf parceque sinon faudra aller vivre dans la foret et manger des plantes...
    Et pour certains concours, je penses le contraire de vous: certains benêts ne peuvent aller bosser dans le privé parcequ'ils sont incapables d'obtenir le concours.
    LA fonction publique doit être surveillée. Celà doit rester un outil utile à tous et non un panier percé où le laxisme peut s'exprimer librement. Mais de là à lire des absurdités pareilles... et pour info aux chonchons de service, je bosses dans le privé!

  • lejugesuprem
    lejugesuprem     

    de toute façon leur point de vue c'est diviser pour sen mettre un peu plus dans les poches et après ils courent pour décrocher des marché avec la fonction public avec du personnel qui n'est pas toujours déclarer il me semble avoir entendu parler de ça dans la region parisienne

  • fifirififi
    fifirififi     

    Pour résumer : les concours sont ouverts à tous. Moi je n'envie pas les medecins hospitaliers, les infirmières, les flics qui se font chier avec leur hiierarchie, les agents des impots et toutes les autres activités. Quand je passe chez moi en Corse, je ne vois pas de fonctionnaires propriétaires de bateaux de plaisance dans les ports de plaisance. Encore moins de fonctionnaires dans les hotels de luxe et dans les villas près de Porto Vecchio. Par contre quand les forets brûlent, ils sont là. Quand on a besoin d'être secourus ils sont là. Pas les gros porcs qui critiquent et se pavanent sur le pont de leurs beaux bateaux et beaux voiliers.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Rappel aux journalistes incultes : EDF et GDF ne sont pas des administrations mais des S.A. Auparavant, ils étaient des EPIC. Merci d'illustrer vos "infos" avec des photos adéquates. Un débat sur le prix de l'énergie s'impose. Surtout depuis les privatisations partielles de ces deux entreprises.

  • smartiz
    smartiz     

    ATTENDS ENCORE UN PEU MON AMI! tu va voir le resultat!

  • riri le vengeur
    riri le vengeur     

    YAKLAR Moi je suis fonctionnaire a 2100,et je bosse le week et jour feries et je bosse a 800 de mon ancienne residence.
    J ai passe un concours ouvert a tout le monde.
    pour les comparaisons c du pipeau,parce que si je me compare a un medecin je v dire que je suis desavantage,mais la faute c pas celle des toubibs,c la mienne,j avais qu a bosser a l ecole.
    Arretez d ecouter les on dits et arretez de jalouser les fonctionnaires.

  • yaklar
    yaklar     

    lorsque l'on a dans sa famille des fonctionnaires et des salariés du privé on voit tout de suite de quel côté il vaut mieux se trouver...train de vie , tranquillité d'esprit, congés,projets d'avenir, retraites...oui ne vous en déplaise beaucoup de fonctionnaires sont devenus une caste privilégiée mais le propre des privilégiés est de ne pas s'en rendre compte, de réclamer toujours plus et de se plaindre de façon indécente devant ceux qui auraient cent fois plus de raisons de se plaindre...

  • jean-michelfortin
    jean-michelfortin     

    A lire les commentaires, les camps sont divisés ! En ce qui me concerne, fonctionnaire depuis 32 ans, autodidacte, issu de la base jusqu'à un poste de cadre supérieur en ayant passé tous les concours (non truqués comme j'ai pu lire ici...), j'affirme, avec mon livre "fonctionnaire malgré moi" que vous pouvez découvrir sur mon blog http://fonctionnairemalgremoi.over-blog.com/, que les réelles économies à faire sont dans le meilleur usage des effectifs avec un management de qualité, ce qui est de moins en moins le cas ,avec en sus cette réduction aveugle quantitative au détriment de la qualité du service public. Il ne s'agit donc pas de s'opposer (public/privé), ce serait trop facile de faire porter le chapeau, mais de pointer les vrais responsables du gaspillage humain et économique : les systèmes de gouvernance qui puisent dans des stéréotypes au détriment du bon sens et de la voie de la raison...Pour une fois, tentez de vous écouter les uns et les autres sans tomber dans les clichés et les reproches puérils et surtout, prenez la peine de vous renseigner sur les conditions exactes des modes de fonctionnement dans la fonction publique. Vous devriez au contraire défendre vos fonctionnaires contre ces systèmes qui minent l'ensemble (fonctionnaires et contribuables); en désignant des coupables idéals, les tenants des systèmes de pouvoir échappent ainsi à leurs responsabilités. Classique mais pourtant tellement efficace à lire certains commentaires....

  • ORASY
    ORASY     

    Les fonctionnaires payent aussi leurs impôts au cas où vous ne le sauriez pas ! Ils sont tout aussi honnêtes que tous ces donneurs de leçons qui n'y connaissent rien. Si ce n'est pas de la jalousie ça doit être de la bêtise humaine ou de la haine. Vous serez bien contents le jour où un fonctionnnaire que vous méprisez tant, viendra vous sauvez du feu, de la noyade ou autre. Bref ! que d'ignorance mais c'est tellement bien de tirer sur l'ambulance.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire