En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
30 ans de prison ferme pour les parents de Marina
 

La cour d’assises de la Sarthe a condamné mardi les parents de Marina à 30 ans de réclusion criminelle, dont 20 de sûreté, pour les actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de leur fille. Le procès avait débuté le 11 juin dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    On voudrait, qu'avec cette condamnation il n'y ait plus jamais d'affaire MARINA ! Hélas il y a trop d'enfants martyrisés dans le monde, des enfants qui souffrent sans mot dire, par peur ou par amour pour leurs bourreaux, ces êtres immondes qui ont la chance d'être épargnés, la peine de morts n'existant plus grâce à F MITTERAND qui nous a dénié le droit d'en décider par référendum ! La sentence est trop douce, ils devraient pourrir tous en prison mais à chaque fois j'en veux aux services sociaux et à l'entourage de ces anges trop de parents indignes et qui avaient le culot d'empocher les allocations familiales ! Combien d'enfants encore dans ce cas ?

  • Titus75
    Titus75     

    d'avoir un peu de compassion pour ces parents. Bien sûr c'est horrible ce que cette pauvre petite Marina a subi. Mais imaginons qu'elle ait vécu cet enfer jusqu'à l'âge adulte, que n'ayant eu que cette image de parents pour modèle, elle soit devenue à son tour une mère maltraitante, tout le monde la condamnerait impitoyablement sans se souvenir de la pauvre petite fille qu'elle était. Pouvons nous imaginer que ses parents aient pu subir les pires choses dans leur enfance et faute de suivi psychologique, les séquelles étant profondes, ils aient reproduit sans le vouloir, ce qu'ils ont toujours connu. Imaginons-les tous petits sous les coups de leurs propres parents. Passons plutôt le message aux parents qui se trouvent dans cette situation de ne pas avoir honte et qu'ils ne sont pas des monstres mais qu'il leur faut beaucoup de courage pour aller consulter quelqu'un qui les aidera, sans les juger, à sortir de cette spirale infernale, sinon beaucoup de petites Marina subiront le même sort. Après un numéro de téléphone pour les enfants, créons-en un pour les parents qui se sentent dépassés par leurs réactions sans comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Tendons leur la main au lieu de les enfoncer davantage en les jugeant, au risque de ne jamais arrêter cette violence.

  • wildglide
    wildglide     

    MOI SUIS 1 VIKING DE NORMAND , D ACCORD AVEC TOI GERGOVIE ? MAIS ESPERONS QUEN TAULES CES 2 ORDURES VONT CE FAIRE MASSACRES AUSSI 5( pendant 6 ans mini ) LE TEMPS DE SOUFFRANCE DE LA PETITE MARINA !!! gardons espoir y auras bien 1 ou 2 taulards ok pour leurs faire la peau !!!

  • gigi44
    gigi44     

    Que certains voudraient faire subir aux parents le MEME sort et d'autres sont outres par leurs propos !!!! Dans cette affaire les parents devaient avoir une case de vide et n'étaient pas normaux c'est évident on ne fait pas souffrir sont propre enfant NON LES PARENTS SONT EUX MEMES DES CAS SOCIAUX AVEC DE GRAVES PROBLEMES PSYCHIATRIQUES !! malheureusement dans le monde il y en a beaucoup des gens comme ça par contre les assistantes sociales et les institutrices auraient du avertir les autorités pour retirer cette petite NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER

  • bickfaya
    bickfaya     

    Quoi de plus?... Ma raison répondrait la perpet...mon coeur...la mort.

  • CHTI333
    CHTI333     

    D EN HAUT , IL VA POUVOIR ADMIRER SON DEPARTEMENT ,QU IL LAISSE AVEC UNE ARDOISE SALEE . A SA PLACE N IMPORTE QUI SERAIT HEUREUX D ETRE EXTRAIT DE CETTE PUREE.

  • gergovie23
    gergovie23     

    il y a 75 % de propre à rien à la DDASS,ils ne voient jamais si une enfant est maltraitée,ils trouvent toujours des excuses aux parents.Normal,c'est social,comme la politique,ces gens ne méritent pas leur salaire.Retirer un enfant heureux dans une famille d'accueil,ça ils savent faire.

  • gergovie23
    gergovie23     

    pour des ordures pareilles,on ne peut pas avoir de pitié pour des parents qui torturent une enfant et finissent par la tuer,la guillotine devrait être ressortie pour des ordures de cette espèce.Encore merci Badinter.

  • JUST ONE
    JUST ONE     

    Pour ce genre de crapule prison a vie dans un cachot de 3 metres sur 3 sans tele ni lecture ni rien avec du pain et de l'eau jusqu'a leur mort, voila la sentence qu'ils meritent ces assassins.

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    30 ans ils ne les feront pas.... c 'est sur...
    les salopes s 'en sortent toujours les victimes sont toujours perdantes des enfants que l on torture aucune compation pour moi il devrait plus ressortir de prison ces crapules surtout quand les enfants en font les frais

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire