En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
29 février: « Pas normal de travailler gratuitement »
 

Est-il normal de travailler gratuitement le 29 février ? C’est la question que pose Jacques Lucchino, un graphiste de Montpellier (Hérault) candidat à la présidentielle. Il propose que le 29 février devienne un jour férié.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bersch91
    bersch91     

    Astucieux mais incohérent. Qu'en serait il en 2012 des jours fériés plus nombreux qu'en 2011?
    La règle de la mensualisation est claire; nous ne sommes pas payés à la journée!

  • GregD
    GregD     

    Ne caricaturez pas le raisonnement de ce monsieur. Peu importe que les mois fassent 28,29,30 ou 31 jours. Ce qui compte c'est le nombre de jours que compte l'année. Et en 2012 il y a 366 jours, donc 1 jour non payé puisque les contrats sont annualisés sur 365 jours.

  • GregD
    GregD     

    Ai-je prétendu le contraire ?

  • jovet74
    jovet74     

    dons fevrier est mieux payé que les autres mois, cqfd!

  • jovet74
    jovet74     

    le mois de fevrier est le mois le mieux payé puisque l'on touche la meme paye que les autres mois et on travaile 2 à 3 jours de moins:d'autre part, si on raisonne comme ce monsieur, les mois de 31 jours devraient etre plus payés que ceux de trente et fevrier encore moins: c'est du grand n'importe quoi: ne croyez-vous pas , RMC, qu'il y d'autres sujets plus importants à traiter?

  • Ce que j'en dis!!!
    Ce que j'en dis!!!     

    Vous savez quoi , on devrait faire un autre 1789. Whouais... Mettre en prison tout les patrons PME, TPE PMI et grosses boites, ah oui les riches, aussi en prison, et on remet la guillotine en place, pour faire place net. Aprés on fait quoi? Euh , bas je sais pas , on nous a pas dit ce qu'on fera aprés !!!!!!! Il faudra travailler ,faire rentrer de l'argent pour payer toute monde, nommer de gars pour faire le boulot des patrons, mais sans le salaire,ah oui, le job de responsable c'est pas 35 heures mais beaucoup plus, je suis sûr qu'il n'y a plus personne pour faire le job. Vous voyez dans le ridicule on peut aller trés loin. Ce que j'en dis!!!

  • GregD
    GregD     

    C'est faux, les mois de février n'ont jamais été payés comme des mois de 31 jours ! Tous les mois sont payés comme des mois de 30,4 jours (365 jours / 12 mois)

  • apparté
    apparté     

    je souhaite qu'il récolte ses 500 signatures .

  • Vachette landaise
    Vachette landaise     

    Renaud Camus lutte contre ce qu'il appelle LE GRAND REMPLACEMENT et LA DECULTURATION de la France. Il est entouré d'intellectuels traditionalistes et souverainistes. Pourquoi n'est-il même pas listé dans la liste des candidats ?

  • GRICHAN
    GRICHAN     

    Est-il normal de naitre ou mourir un 29 fevrier?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire