En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'action des agriculteurs place Concorde, relayée sur Twitter par la FDSEA Ile-de-France, le 24 juin 2014.
 

Environ 250 agriculteurs se sont rassemblés place de la Concorde tôt mardi, pour lancer une journée de mobilisation nationale destinée à dénoncer les diverses "contraintes" dont ils sont l'objet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Tout va bien.

  • lagauche
    lagauche     

    je suis en parti ok avec vous, mais ils ne cultive pas que de la M....E , par contre si j'ai bien compris ce matin, quand j'ai été bloqué en allant sur Poitiers, il manifeste contre cette loi, mais aussi contre tous ces camions , venant de pays limitrophe , qui transportent ,là il faut bien le dire de la M....E. Mais c'est vrai et vous avez raison, j'ai manifesté la semaine dernière sur Poitiers, oui 1 heure après, ont avaient les CRS au fesses.

  • Nelson
    Nelson     

    Est-ce une raison pour continuer à bouffer de la merde ? Quand une occasion se présente d'avoir moins de poison saisissons là !

  • lagauche
    lagauche     

    tiens ce n'est pas les cheminots, ce matin, mais je respect leur mouvement car cette fameuse loi, Européenne nous oblige à pas mal de contraintes, certes nécessaire, mais peut_être pas là ou il faut. Les produits étrangers qui viennent envahir nos magasins , sont -ils cultivés dans les normes , franchement je ne le pense pas .Il faut quand même observer une chose, c'est que ,eux pour bloquer , ils ont les moyens,impressionnant, je m'en suis rendu compte ce matin, en allant sur Poitiers.

  • canardeur
    canardeur     

    toujours a faire chier les pecords,si il faisait leurs cultures proprement,ils aurait pas de contrainte comme ils dises,si la loi leurs plait pas,qui les obliges a certaines réglementations,qu ils changent de métier,en tout cas ils manifestes jamais contre les primes qu ils touchent,pour faire pousser de la merde,après quand ils iront bosser pour un SMIC,ont verras si eux mêmes achèterons les produits cultiver aux pesticides,une brigade de CRS,et ça va bien les faire dégager de la voie public,les chromeurs qui manifestes sont reçus a coup de gaz lacrimo et de matraque,ras le bol des passes droit,dont certains profites

  • kline
    kline     

    ha la la, la lecture des commentaires de gens qui n'y connaissent rien me fait beaucoup rire ! sachez braves gens que quand vous achetez des légumes qui viennent de l'etranger (espagne, marco, etc...) vous mangez des produits pesticides interdits en france depuis longtemps... c'est ça l'europe !
    sachez aussi que les subventions européennes profitent à TOUS les agriculteurs et ceci que les années soient bonnes ou mauvaises, (TOUS sauf les producteurs de légumes ) et qu'elles profitent davantage à ceux qui sont en BIO...
    arretez aussi de croire qu'un agriculteur répend des pesticides pour le plaisir ! ça a un cout ! et pas des moindres ! des études ont démontré que ceux qui polluent le plus en matière de pesticides sont .... les jardiniers !

  • Truecolor
    Truecolor     

    Oui. ( je remets également un message effacé ^^ .. ) . Qu'on les oblige donc à indiquer aux consommateurs quels produits sont utilisés et à quelle fréquence. Là, le problème de l'endroit ne se posera plus puisque personne n'acheteraient plus leurs produits. :-D

  • 123 pommes
    123 pommes     

    sachez que lors de l'épandage c'est le moment où le produit vole ..... et 200 mètres épargneront les enfants ...

  • 123 pommes
    123 pommes     

    tout ce qui est excessif est inutile ......votre commentaire le prouve

  • Nelson
    Nelson     

    Commentaire enlevé décidément ici on n'aime pas la vérité : les pesticides sont des poisons on le sait et il faut être idiots pour ne pas savoir que l'épandage envoie ce poison partout, ça ne s'arrête pas à la limite du champs (comme Tchernobil) alors j'espère que sera voté ce qui n'est pas une norme mais du bon sens : pas d'épandage à moins de 200 mètres d'école, d'habitation.......

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire