En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Suite à une série d'incidents et de dysfonctionnements, les passagers du Strasbourg / Port Brou ont mis plus de 24 heures pour arriver à destination.
 

Problème de conducteur, incidents techniques, pannes d’autres trains... Quelque 600 passagers du train de nuit Strasbourg / Port Bou ont mis plus de 24 heures pour arriver à destination, dans la nuit de lundi à mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • ANGE3437
    ANGE3437     

    c'est parce que le manament est obsolete que les syndicat sont obligé de reagir par la grève. il n'y a plus de dialogue possible. lencadrement de terrain a les mains liées par la direction nationale. concernant le fret l'organisation adoptée par la direction est certainement en partie responsable de ce fiasco. ils ont separé les c ompetence a tel point qu'aujourd'hui un conducteur de fret ne peut plus conduire un train de voyageur. si ca se trouve lorque qu'on cherchaient un conducteur pour le train port bou il y avait dans le meme temps un conducteur de fret inutilisé dans la region. c'est une aberation mais c'est l'organisation que la directiona lis en place et que les syndicats ont combatut , parfois par la greve . cette bataille a d'ailleur été perdue et on s'appercoit aujourd'hui que les vrai perdant ne sont pas les syndicats mais bien les usagers. REVEILLEZ VOUS. (des exemples comme celui ci il y en des tonnes). j'entend aussi beaucoup parler de privatisation mais dites vous bien que ce sera encore pire que dirait vous lorsque , en panne avec un train de voyageur d'une entreprise privée vous regaderez passer plusieur train d'autre entreprise privé avant d'etre secouru pour la simple raison que ces societé fonctionneront de manière autonome.

  • djédjé81
    djédjé81     

    on pourrait parler des trains à l'heure tjrs ceux qui sont en retard les gens ne sont jamais content la sncf a bon dos des qu'il y a 10 minutes de retard on demande un remboursement effectivement les voyageurs n'ont pas eu de chance on leur rembourse le billet on leur offre un aller retour il faudrait peut etre leur donner de l'argent je ne suis pas sur que si c'etait une entreprise privé ils en aurient eu autant.PAR CONTRE JE SUIS D'accord quelle a des progres à faire au niveau de la com

  • Solidor
    Solidor     

    De mieux en mieux

  • eider
    eider     

    bonjour ce train a occasionné beaucoup de déboires pour les passagers il est vrai que cela n'a pas du être très agréable mais les superlatifs employés me paraissent un peu disproportionnés train de l'enfer train de l'horreur ces qualificatifs se sont toujours appliqués à certains trains de l'histoire qui conduisaient des humains à une mort programmée alors soyons un peu calmes dans les qualificatifs pour ne pas nuire à la mémoire et rester dans une juste mesure il n'y a eu aucun mort dans cette histoire et les gens ont retrouvé leurs familles et amis ce qui ne fut pas le cas des gens auxquels je pense fort en cette période de l'année je n'ai pas l'intention d'être désagréable mais veut juste relativiser joyeux noel

  • axel brown
    axel brown     

    c'est bien de parler de la communication de crise, vrai sujet du "quotidien" des usagers; mais pourquoi écarter aussi péremptoirement le fond, c'est a dire la déliquescence du service public, par baisse systématique des moyens au PROFIT du PROFIT! le confort et la sécurité ont un coût, qui passe à la trappe de la rentabilité...ouvrez ujn peu la porte au fond du couloir, faites comme JJB..... sans rancune

  • MRToulemonde
    MRToulemonde     

    EDF,ORANGE,SNCF,SFR,......J'en passe;
    Nous ne sommes que des sources de profit, oubliez vos plus simples exigences même courtoises, d'ailleurs vous n'avez même plus de contacts humains, vous n'avez qu'a telephoner a leurs services....Felicitation.

  • ON NE ME LA FAIT PAS
    ON NE ME LA FAIT PAS     

    greves en permanence, pannnes machines,pannes d'oreiller du conducteur d'astreinte "eh ben oui" il faut s'y faire. Cela mérite bien la retraite à 50 ans!!!!

  • robindubois
    robindubois     

    je vous ai ecouté ce matin.
    Bravo maitre collard .
    Vous etes la voix de tous les usagers ,ceux qui paient un service 2 fois , en tant que client et en tant que contribuable.
    j'utilise les ter quotidienement , retards permanents , pas d'information , arrivée tardive de la locomotrice et donc voyage dans le froid en ce moment ; et pendant l'été on dégouline , wagons bouillants.
    Le top , grève ce vendredi 24 décembre moment de retrouvaille familiales.
    Le systeme d'information de la sncf doit etre du niveau de l'ex urss .
    Nous assistons a l'incapacité de dirigeants qui dirige cette entreprise , incapables de la moderniser puisque en situation de monopoles , avec l'aavec ,et

  • Solidor
    Solidor     

    Après la " belle" gestion des autoroutes privées qui ne cessent d'augmenter leurs tarifs, les Français devront s'habituer aux défaillances à "l'Anglaise" du service public (sic) SNCF. Prochaines victimes programmées des outrances du libéralisme et de l'incompétence notoire de nos gouvernants : Hôpitaux, Sécurité Sociale, E.D.F,etc etc.Bon réveillon quand même

  • FREDYTIME
    FREDYTIME     

    Si la sncf ne peut que proposer ce genre de services alors elle doit appliquer ces nouveaux tarifs à la baisse.Ca ne me dérange pas de subir de tels incidents, il n'y a pas mort d'homme,mais pas à ces prix-là!!!!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire