En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
23 familles payent depuis des années pour des maisons inachevées
 

A Septèmes-les-Vallons, au nord de Marseille, 23 familles attendent depuis des années de prendre possession de leurs maisons, payées mais toujours pas terminées. Le promoteur condamné, les plaignants l’ont aussi été, à rembourser : 14 000 euros par foyer ! Endettés et désespérés, certains propriétaires témoignent sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • rr38
    rr38     

    Que fait la justice?????
    On veut une loi juste et efficace.....
    Pourquoi ces personnes sont-elles dans cette situation alors qu'il y a un prejudice evident!!!
    CHANGER LA LOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que ce promoterur voyou finisse en taule!!!!

  • choppaul
    choppaul     

    Gros nettoyage à faire dans le batiment. Voir le nombre de référé, un vrai scandale.

  • LBH
    LBH     

    en Chine c'est carrément l'état qui escroque les propriétaires et qui les exproprie à coup de méthodes expéditives à tel point que certains au comble du désespoir se sont immolés.Haaa la Chine quel pays merveilleux!!!

  • toevlu
    toevlu     

    là sa traine car sa touche les français qui trime .Un honte .Pas de jugement pour aider ces gens . l'élu fait quoi?.Elle est la françe.

  • la fourmi
    la fourmi     

    dans les etats de droit.

  • aslo
    aslo     

    En Chine cela ne pourrait jamais se produire en FRANCE ceux qui possèdent font ce ,qu'ils veulent les autres n'on qu'a la fermer ils on la justice avec eu et celle ci a les mains liées par les politiques(le législateur).

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Votre post est effectivement à méditer, et je ne suis pas loin des mêmes conclusions.

  • HASPARN
    HASPARN     

    Madame TAUBIRA, vous vous honorerez à proposer aux élus de remettre au gout du jour les travaux forcés pour les constructeurs et les promoteurs véreux ainsi que pour ceratins élus achetés

  • HASPARN
    HASPARN     

    Et Si encore il n'y avait que ces 23 familles !! En France ce sont des milliers de familles qui sont dans ce cas en particulier les victimes de FINAXIOM.

  • Totolerural
    Totolerural     

    Les juges ne font qu'appliquer les lois VOTÉES PAR NOS PARLEMENTAIRES, quand comprendrez-vous que tous nos élus ont fait de notre législation un vrai gruyère. Il suffit de payer un avocat qui a envie d'éplucher les textes de lois et vous voila sortir d'affaire. Ce n'est pas la faute à la justice, mais bien la faute de nos élus qui font n'importe quoi. C'est pas bien compliqué, nos élus nous prennent pour des jambons...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire