En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • lumac
    lumac     

    cela est totalement vrai .je travail chez un traiteur et c'est au minimum 300 heures par mois sans compter les jours fériés les fête de fin d'année ect salaire 1400 euros et il parait qu on est très bien paye .alors mr bourdin vous l homme franc et droit quand allez vous parler de la realitée dans ce metier car des exemple j'en est a la pelle est pas des moindres .

  • renoir
    renoir     

    Allez donc travailler pendant les vacances dans l'hotellerie et vous connaîtrez ce qu'est l'exploitation de l'homme par l'homme .
    Exemple vécu : le personnel mange les restes qui reviennent en cuisine , le salaire est petit mais on vous promet du liquide à la fin de la saison .
    Quand la fin de la saison arrive on vous donne une misère car on vous explique que la saison a été difficile et qu'on ne peut pas faire mieux et vous êtes sans défense .
    La TVA à 5,5 , ils l'ont mise dans leur poche pour la plupart , faut pas être naïf .Et c'est nous qui payons .
    Il fallait mettre toute la restauration , rapide ou pas à 9% .

  • comptabless
    comptabless     

    Comme tous ces secteur ou la main œuvre manque pour la simple et bonne raison que les salaires propose sont minable et les horaires sont fou avec aucune reconnaissance sociale sinon que d'être traite comme un larbin, on comprend pourquoi beaucoup de sans papiers sont employés par ces gens faisant baisser les salaires la peu regardant, et n'ayant que le but d'un bénéfice maximum

  • malpayé
    malpayé     

    sans doute ceux qui travaillés non déclarés et qui sont régularisés. des salaires de minable dans cette profession en général, pourtant avec le passage de l'euro, les tarifications se sont envolés, qui s'est engraissés ?, et en plus, ont leur donne la tva à 5.5%.

  • pufff444
    pufff444     

    bien sure des 15 ou 20 heures travaillé 40 heures voir plus et payer au lance pierre voir meme juste les 20 heures du contrat. genial!

  • chris51
    chris51     

    Il est clair que l hotellerie et la restauration peuvent etre createurs d emploi quatre vingt pour cent des salaries font un maximum d heures payees a coup de triques dans ces conditions il est facile de creer de l emploi

Votre réponse
Postez un commentaire