En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Travail gris : « Pas de travail dissimulé sans employeurs malhonnêtes », dénonce Filoche sur RMC

Travail gris : « Pas de travail dissimulé sans employeurs malhonnêtes », dénonce Filoche sur RMC
 

A la différence du travail au noir, le travail « gris » consiste à ne déclarer qu'une partie des heures travaillées. Dans le secteur des services à la personne, 20% des Français reconnaissent y avoir eu recours cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • candidat2017
    candidat2017     

    Ce bon Mr Filoche voit toujours le même côté des choses. Le vilain employeur et le gentil salarié opprimé. Il faut que les 2 parties soient consentantes !

  • gam42
    gam42     

    Et oui, trop d'impôt tue l'impôt, il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que trop c'est trop. Et ce Monsieur Filoche cela ne le dérange pas que des travailleurs européens effectuent chez nous du travail faiblement rémunéré au détriment des travailleurs Français.

  • Al Azar
    Al Azar     

    L'inspection du travail, apparemment ça nourrit son homme ! Ce doit être un travail exténuant à voir la tête de l'emploi ! Il a dû beaucoup travailler...dans la politique ! avec devoir de réserve et neutralité, bien sur ! En fin un idéologue du travail !

  • chardon13
    chardon13     

    Ce Filoche, c'est vraiment une grosse buse…… répugnante.

  • papalat
    papalat     

    Parmi les "hommes" dans la politique, le spectacle, médias, etc etc etc: ont-ils employés des personnes pour du travail au noir et gris?

  • migtul13
    migtul13     

    Qui est ce Monsieur ? C'est la première fois que j'en entend parler.

  • Gouik
    Gouik     

    Le jour ou l'état aura cmpris que c'est les charges des pme, tpe et artisans qui sont le résultat du travail au noir, on aura fait un grand pas., surtout dans une société ou les grosses entreprises ont des niches fiscales pour échapper à l’impôt.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    J'aime bien ce Filoche. Je suis pourtant un ancien patron qui a créé 600 emplois et Gaulliste (un vrai, pas un de l'ump). Quand on aura compris que c'est l'Europe et l'Allemagne le problème, on aura gagné !

  • 109600
    109600     

    Filoche un ancien rouge, devenu rose qui dénonce le travail au noir et le travail gris! j'y comprends plus rien. J'laisse tomber, j'vais taper un coup de blanc.

  • K83000
    K83000     

    J'aurais aimé entendre Gérard Filoche sur les travailleurs détachés en Bretagne et en France , nouvelle politique de Bruxelles qui met au chômage un peu plus de travailleurs français . De plus j'aurais aimé entendre Gérard Filoche sur le sujet des inspecteurs du travail supplémentaires envoyés par Bruxelles pour vérifier les contrats des travailleurs détachés en France !
    Baisse de forme de Jean Jacques Bourdin?

Votre réponse
Postez un commentaire