En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Toulouse serait une des huit métropoles françaises envisagées par le rapport Balladur
 

A quelques jours de la remise du rapport du comité Balladur sur la réforme territoriale, certaines propositions déjà dévoilées font débat. Notamment auprès des élus des régions qui pourraient être supprimées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Rolandpiera
    Rolandpiera     

    C'est cela oui. Allons vers une Europe sans sans pays qui serait un vaste territoire avec l'euro comme monnaie unique où l'on parlerait la même langue, l'européen sur tout le territoire. Vive l'Europe !!

  • aaa13
    aaa13     

    Après tout,pourquoi avoir peur de perdre " son identité régionale ! ",il faut savoir que depuis la révolution et malgrès les départements,les anciennes provinces n'ont jamais disparues.Le Maine et l'Anjou n'existe plus,et pourtant il y a les rillettes du Maine et le vin d'Anjou,les produits régionaux feront toujours vivre nos anciennes provinces,il y a aussi nos langues régionales...je pense qu'il faut tourner la page et aller de l'avant,l'ancien régime c'est fini,maintenant c'est l'Europe il faut arrêter de vouloir revenir dans le passé...

  • n'allonspastropvite
    n'allonspastropvite     

    il ne faut pas vide trop vite l'eau du bain

  • Saint-just
    Saint-just     

    Supprimons les régions qui depuis leur création n'ont fait que creuser le fossé entre français est nous désunissent tout les jours un peut plus. Une seule région pour tous: la France!

  • Julien_cmoi
    Julien_cmoi     

    Et en quoi des fusions entre entités administratives pourraient faire "perdre l'identité" de certaines personnes?? Si votre identité ne tient qu'à cela, je vous plains!

  • Julien_cmoi
    Julien_cmoi     

    Il était temps de redessiner la carte administrative française, l'empilement actuel coute très cher et l'État n'en n'a plus les moyens... De plus, nos régions sont trop petites à l'échelle européenne, ces fusions permettraient d'obtenir de véritables régions fortes, démographiquement et économiquement. Espérons que le gouvernement ne recule pas devant de tels élans de régionalisme d'un autre age...

  • france france
    france france     

    je croyais etre la seule a defendre l identité comtoise!!! bienvenue au club elo

  • france france
    france france     

    entierement d accord!!! comtois rends toi ! nenni ma foi! jamais nous voulons rester comtois

  • Elo_
    Elo_     

    TOUCHEZ PAS A NOTRE FRANCHE-COMTE

  • Elo_
    Elo_     

    Salut,

    moi je suis Bisontines. C'est sur que si le 73 et 74 sont rassemblés, il n'y a pas beaucoup de changement car vous êtes déjà proche dans la culture. Par contre nous, nous avons notre Franche-comté avec toute son histoire et il est impensable d'être rattachée à la Bourgogne !!!!! Ce n'est pas de ne pas être moderne de penser comme moi. Que les départements soit rassemblés ok, mais touchez pas à notre franche-comté

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire