En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le monde arabe entre dans la démocratie à petits pas
 

par Bertrand Boucey PARIS (Reuters) - Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes et auteur du "Tsunami arabe" (Fayard, 2011),...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    il suffit simplement, de relire l'histoire du monde arabe, pour voir, que c'est pas pret de changer.

  • Lieut
    Lieut     

    Ils vont passer d'une dictature à une autre , celle des barbus . Au début ce sera dit "modéré" car les islamistes savent prendre leur temps pour installer la charia . L'argent des pays du golfe arrivera pour construire des mosquées et des écoles coraniques chez ceux qui prieront le mieux allah . Et dire que les femmes criaient à tue-tête : "Vive la révolution" . Déjà la libye a rétabli la polygamie . Pauvres femmes , la chasuble noire les attend . Quant à la Turquie que l'on cite en exemple comme "islam modéré" , elle est en train de se radicaliser et de dériver vers un islam pur et dur .

Votre réponse
Postez un commentaire