En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Choc de simplification : 201 mesures pour vous faciliter la vie
 

Jean-Marc Ayrault doit présenter ce mercredi 201 mesures pour simplifier l’administration et le quotidien des Français. Si certaines, comme le paiement des cartes grises en ligne, font l’unanimité, d’autres inquiètent des spécialistes qui craignent, par exemple, un développement de l’usurpation d’identité avec la réforme des cartes d’identité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • jeanpaul28
    jeanpaul28     

    Si cela sera suffisant tellement les normes,et tracasseries adminis.sont lourdes...A mon humble avis ,il faudrait carrément tout remettre à plat...mais nos élus sont trop occupés à leurs futures élections!!! surtout,surtout:simplifié le code du travail qui alourdit les embauches...

  • tetra
    tetra     

    Les petits papiers qui nous gonflent !!! administration --- administration --- quand tu nous tiens --- pas par la barbichette !!! noooon !!! mais il était grand temps que tu nous laches les basks --- c'est pas 201 mesures qu'il nous faudrait --- mais le double pour commencer à s'oxygéner ... /// .

  • Dralex
    Dralex     

    Il y aura toujours des aigris frustrés prompts à critiquer toute initiative avant même qu'elle soit mise en oeuvre... en espérant que ce forum ne reflète pas la majorité des français: sinon on est mal barrés! aucun enthousiasme, aucun espoir, toujours les 1ers à râler... Attendons de voir si ces réformes ont un impact avant de déjà critiquer !

  • zaza937
    zaza937     

    Encore de la com pour des mesurettes qui ne vont rien changer voir complexifier un système bureaucratique autiste et corrompu.
    Que dire des permis d'urbanisme tacites hormis qu'ils existent déjà depuis des lustres.
    La différence est de taille, avec un permis tacite vous pouvez dire adieu à votre empreint bancaire.
    Le plus simple serait que l'administration fasse sont travail dans les délais plutôt que d'instaurer un système d'autorisation à deux vitesses: acceptation pour les copains, tacite pour les autres qui l'ont dans l'os.
    Que dire de l’accélération des délais d'instructions des permis de construire pour les entreprises hormis que cela existe déjà...Ce sont les seules qui ont aujourd'hui un traitement de faveur ( pour cause de promesse d'embauches et de relation entre maire et entrepreneurs).

  • valium
    valium     

    POURQUOI ESSAYES TU DE CONVAINCRE DES GENS A QUI L UMP A MIS DES OEILLERES ET LOBOTISES LE CERVEAU.SI HOLLY REUSSIT ET JE LE SOUHAITE POUR LA FRANCE CONTRAIREMENT AUX SINGES HURLEURS DE DROITE TU VERRAS QU ILS DIRONT /oui mais il aurait pu faire mieux et avec nous cela aurait ete mieux.MDR ET SOIS SANS ILLUSION SUR LEUR COMPRENETTES POLLUES PAR 10 ANS DE PROPAGANDE.

  • federicocorico
    federicocorico     

    , je vous adore, vous avez le chic pour me faire rire :))))

  • alaindemontauban
    alaindemontauban     

    la seule chose qui soit allégée , ce sont nos poches ....

    la ce matin on annonce que les "frais de notaire" ( c est un formule impropre car en fait le racket des départements qui s'en ramassent la majorité !) vont augmenter .. bon ... encore quelque chose qui augmente , pour cette fois compenser le fait que la subvention de l Etat aux départements diminue;;; bon admettons ( de toute façon , ça sort de la même poche ,la nôtre.. pratique..! mais là où cest encore "mieux", c'est quand on constate que ce sont les petits frais de notaire cest a dire pour les PETITS achats immobiliers que c'était déàa le pourcentage le plus élevé et qu'il va encore augmenter ! bravo les socialos !

  • legaulois
    legaulois     

    - une carte d'identité est valable 10 ans ... quel boulot !!!
    - les points du permis ? ceux qui conduisent normalement, sans excès, n'en ont rien à cirer ...
    Et, durant ce temps là, LA FRANCE COULE de ne pas être compétitive sur le marché économique mondial / SES CHARGES SOCIALES ET FISCALES nous ôtent toute possibilité de concurrence avantageuse !!!

  • legaulois
    legaulois     

    qui essaie de masquer le principal problème financier de notre beau pays 'LA FRANCE'.... NOTRE ADMINISTRATION, SES FRAIS DE FONCTIONNEMENT, sont pharaoniquement élevés comparativement à tous nos voisins Européens ..
    Tant que cette tare ne sera pas réglée, l'on pourra faire n'importe quoi, çà ne servira à rien .....

  • legaulois
    legaulois     

    Votre Cher Monsieur Hollande et mieux c'est..
    Il ne fait que des âneries !!! Mais qui pourrait l'en blâmer ??? Tout bien réfléchi, ce n'est qu'un simple conseiller général qui a eu la chance (qu'il a bien aidée) de voir le candidat tout désigné du PS mis OUT par un coup inopiné (billard à 3 bandes..)

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire