En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grande fosse commune comprend plus de 150 individus
 

Vraisemblablement victimes de la peste, ou d'une famine, 200 squelettes ont été retrouvés sous un supermarché parisien. Il y a quelques siècles, le lieux faisait office de fosses communes. Des datations au Carbone 14 vont avoir lieu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Pile sous le rayon charcuterie.

  • typo
    typo     

    Tout ce quartier est truffé de souterrains dont certains ont servis d'ossuaires. J'ai travaillé à l'emplacement de l'hôtel où l'amiral Coligny a été assassiné la nuit de la Saint-Barthélémy. Dans le deuxième sous-sol, on a découvert une oubliette où on pouvait voir des ossements dans le fond. Quand on a creusé pour installer des ascenseurs, on a découvert des sarcophages en plâtre. A l'époque, le sol était à un étage plus bas qu'aujourd'hui. Il fallait monter des escaliers pour rentrer dans l'église Notre-Dame.

  • 109600
    109600     

    "A présent, une course contre la montre est engagée pour les archéologues: ils doivent avoir terminé les fouilles d'ici au 20 mars, afin de permettre au magasin de mener ses travaux." Ce n'est pas parce que ces malheureux sont morts depuis plusieurs siècles qu'il faut bâcler les fouilles. L'ouverture du Supermarché peut attendre, le respect pour ces frères humains comme les appelait Villon , est la seule des priorités.

  • adour64
    adour64     

    Ils attendaient l'ouverture du supermarché, et n'ont pas pu tenir jusqu'à l'ouverture.
    Voilà les conséquences des lenteurs administratives !!

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    voilà un article intéressant

    direvrai
    direvrai      (réponse à cafeaulait)

    Absolument, et il en faudrait plus à la place des inepties habituelles.

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à cafeaulait)

    Tout à fait pour celui qui aime l'histoire dispose d'un cerveau et d'un peu de culture, pour les autres !!!!!!

    SANS DROITS NI PAROLES
    SANS DROITS NI PAROLES      (réponse à rebroussepoils)

    Ceux qui disposent d'un cerveau, comme vous dites, n'ont pas un goût morbide, sordide, macabre pour ceux qui sont morts et ont vécu dans des conditions tragiques. Ceux qui ont un cerveau respectent les morts comme les vivants. "200 squelettes" n'a rien de "culturel". Vivez ce qu'ils ont vécu et on en reparlera. Les événements du passé doivent servir de leçons pour le présent et le futur. Respect, notion inconnue pour vous, grand cerveau que vous êtes.

    direvrai
    direvrai      (réponse à rebroussepoils)

    " pour les autres !!!!!! "
    Et bien ils mettent des pouces en bas sans argumenter...

Votre réponse
Postez un commentaire