En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
200 opposants au mariage homosexuel ont organisé dimanche un "happening" sur les Champs Elysées
 

Emmenés par leur chef, tout de rose vêtu, Frigide Barjot, les manifestants ont tenté de bloquer les Champs Élysées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • oriane100
    oriane100     

    Laurentnat, je ne fais pas erreur. Si vous aviez bien lu mon propos, je parlais du droit des enfants de connaître leurs origines alors que vous parlez d'une "protection juridique maximale" pour les enfants. Aussi, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que c'est une protection juridique maximale : ce n'est pas vrai, elle n'est pas maximale dans le cas d'une PMA ou d'une GPA car on occulte complètement un des deux géniteurs. En ce qui concerne l'adoption, je ne suis pas contre vos propos et je pense que cette loi apporte un cadre juridique à l'enfant : un enfant adopté sait qu'il a un père et une mère qui l'ont abandonné et qu'il ne connaît pas. Dans ce cas, il peut très bien être éduqué par une personne seule ou un couple homosexuel (qui ne lui cacheront pas qu'il avait un père et une mère). Le problème de la loi Taubira, c'est l'adoption plénière du deuxième parent de même sexe (parent social) et l'occultation complète du sexe d'un des géniteurs (parent qui a donné un gamète et que l'on oublie) que l'on va remplacer par un autre sexe (ex : l'enfant sera né de deux femmes ou de deux hommes). Là, il y a clairement un problème de formulation dans la loi. Je pense qu'il faudrait imposer dans le livret de famille (d'ailleurs, je ne sais pas ce qui est prévu dans la loi Taubira pour les actes de naissance...) la mention obligatoire des deux géniteurs (quitte à mentionner : inconnu pour le père géniteur quand on ne le connaît pas). L'enfant verrait qu'il a un père ou une mère biologique. Je suis également pour la levée du secret des origines (des pères donneurs) à l'âge adulte que ce soit pour toutes les familles (monoparentales, hétérosexuelles ou homosexuelles) comme cela existe déjà pour l'accouchement sous "x" où à l'âge adulte, l'enfant peut demander à rencontrer sa mère (qui a le droit d'accepter ou de refuser à ce moment-là). Chacun doit avoir le droit dans la mesure du possible de savoir d'où il vient.

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    "Le Matriarcal" serait un meilleur concept moderne à l'évolution de notre(nos) société(s) ! Ainsi plus de mariage que ce soit "Hétéro", "Homo", ou autre et les enfants s'en porteraient mieux ... simplement la loi de la nature !

  • jyer
    jyer     

    Relisons Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley publié en 1933 (nazisme en Allemagne...), suivront Staline, Mao, Pol Pot et autres génocidaires patentés... les plans associaux, les empoisonnements (sang contaminé, amiante, pesticides, nucléaire...)
    Qui seront les Alpha, les Gamma, les Bêta, les Delta un siècle après: 2033?
    On a déjà le "soma" avec les salles de shoot pour une caste d'exténués de naissance et les lacrymos pour les producteurs revendicatifs.
    Nous arrivons en 2013 à la reproduction artificielle et rigoureusement contrôlée, la sexualité n'étant plus que récréative, la reproduction naturelle est "has been"
    Je reste dans ma réserve de "sauvage" pour ne pas "alimenter" des Betina Moguidés, des Bernard Normals, des Morgada Bergers....
    Pour ces malades (le pouvoir est une pathologie et les élections ne sont pas la bonne thérapie) il ne s'agit que de faire disparaître l'humanité de l'humain.
    Il nous reste encore un peu de lecture: 1984, La Ferme des animaux, Sa Majesté des mouches...

  • jyer
    jyer     

    Au nom de l'égalité entre un silicosé, un amianté, un stressé par cette société ,... et quelques énarques, ministres, buveurs de sueurs, je demande que soit voté une loi pour que chacun meurt au même âge, idem pour les revenus, l'habitation, les conditions d'existences....
    Que de belles nuits en perspectives à la Pétaudière.

  • poisson
    poisson     

    Pour moi chaque chose a sa place comme depuis la des temps , et avant JC les hommes sont libres en france , je me vois mal demain moi homme père de famille me marier avec un autre homme c 'est pas le progrès c 'est une déviation par compte implanter un utérus et les ovaires sur un homme et puis attendre dans 9 mois on lui fait une césarienne dans la douleur , ça c' est le progrès .

  • petitponey
    petitponey     

    diviser pour mieux reigner.................... à quant rassembler pour mieur vivre ?

    ou encore
    à quand éliminer pour mieux manger ? that is the question !!!

  • petitponey
    petitponey     

    c'est très grave ce que le gouvernement fait en ce moment ,détourner l'attention du peuple des vrais problèmes et faire passer en force des lois qui sont néfastes pour la société......quel dommage,et de plus ce sont toujours les mémes qui restent au pouvoir !

  • petitponey
    petitponey     

    cela ne sert plus a rien de manifester,car les PDs ont le pouvoir...faut faire avec ,sauf qu'ils n'ont pas le droit de venir draguer lles lycéens et lycéennes ou enncore les collegiens ,mais ce sont des choses qu'ils font déja ,PD= pédophilie et détournement de mineurs,de plus certains notables et politiques trempent dans des affaires criminerlles,mais ne seront jamais inquiter car proteger par leurs amis PD (bien placer dans la société et souvent complice)

  • laurentnat
    laurentnat     

    oriane. C'est justement sur cette question du droit des enfants que vous faites erreur. Cette loi va donner la protection juridique maximale aux enfants élevés dans des familles homoparentales et donc apporter des droits à des enfants. Pour rappel, 1 famille sur 5 (en france) correspondent à des familles monoparentales(le pere social ou la mere sociale élève seul(e) leur enfant) et ces familles ne sont pas dans l illégalité

  • poisson
    poisson     

    Comment voulez vous que la loi ne passe pas leroux , assouline , delanoë , placé , mamère , duflot , belkacem , aubry , ils sont gays , nous avions fait une grosse erreur en leur donnant la majorité absolu .

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire