En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baisse du chômage en france
 

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A en France a enregistré en octobre sa plus forte baisse depuis février 2008, montrent les statistiques publiées vendredi par le ministère du Travail et Pôle Emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Les chiffres IMPORTANTS sont : PLUS 1,8% catégorie A et SURTOUT PLUS 5% en tout sur UN AN!!! Et que dire de la falsification des chiffres comme l'explique très bien "pat-du49" ci-dessous !!!!

  • pat-du49
    pat-du49     

    320 600 RADIATIONS en OCTOBRE !!! pour défaut d’actualisation + 17%, radiation administrative + 5,5%, et mystérieuse rubrique "autre cas" + 4,5 %

    Si on prend la réalité de cette supercherie + 36 400 radiations, par rapport au mois dernier, ça relativise la fausse baisse de 22 900 demandeurs d’emploi par rapport à septembre.

    Les radiations pour reprise d’activité sont en baisses de 2,2%, les radiations pour maternité maladie retraite en hausse de 7,9% !

    Les seules radiations pour defaut d’actualisation représentent à elles seules 44,4% des sorties des listes de pôle emploi, si on rajoute "autres cas" et radiations adminstrative, c’est 65,6 % des sorties des listes ce mois ci !!

    Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 599 900 demandeur d’emploi "officieux" :
    Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi, (autre suivi) environs 40%
    Des personnes en AAH ou sous pension d’invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi.
    Les dom-tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane)
    Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN
    Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien (exemple votre époux perçoit 600€ d’assedic, vous n’aurez pas droit vous même au RSA, car vous dépasserez le plafond de ressources couple)
    Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre (loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste..)
    Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires
    Estimation 2,5 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit + de 7 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d’emploi, de 25% environs de la population active (en age de travailler entre 16 et 64 ans)
    Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France.

  • jeanpeloup
    jeanpeloup     

    Il y a des obtimistes qui croient ces effets d'anonces. Il suffit d'envoyer 200 lettres pour avoir 3 réponses et toutes négatives. Ceux qui n'ont jamais connu le chomage feraient mieux de fermer ...

  • noctambule45
    noctambule45     

    Et tu vas voir,en 2012 pour sa campagne sarko va nous dire qu'il a fait baissé le taux de chomage depuis qu'il est arrivé au pouvoir.
    Histoire de nous carresé le dos dans le sens du poil afin de se faire réelire pour 5 ans.

  • noctambule45
    noctambule45     

    Voila le type mème de commentaire que peut faire une personne qui n'est pas au chomage et qui ne connait pas se problème. cela peut arrivé a tout le monde et a n'importe qu'elle moment de sa vie,une société qui décentralise, un accident de travail ou de la vie tout simplement. Pour ma part, une opération chir qui tourne mal et voila le début de la galère.
    Le handicape et la fin detous les espoirs qui comence.

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    BIEN EVIDEMMENT ...Pour certains ...Dont vous faites a priori partie ...

    SI le chiffre des chomeurs AUGMENTE ...C'est VRAI et c'est la faute au gouvernement ...
    SI le chiffre de ces même chomeurs DIMINUE ...C'est une vaste arnaque ...!

    Ben voyons !!! Pourtant...C'estle MEME ORGANISME dans les 2 cas qui donne les chiffres ...

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    OUI ....Je sais ...Il y aura TOUJOURS les grincheux ( ci dessous ...Que je n'ai pas encore lu ..Mais que je DEVINE ! mdr ...) pour dire ...C'est truqué ...Ceci ..Celà ...

    MOI ...Quand je vois les chiffres du chomage à la baisse ...Je suis CONTENT ...Et je dis ..POURVU QUE CA DURE !!!

  • noctambule45
    noctambule45     

    Pour le mois d'octobre 2010, le début d'actualisation débutait le 28/10/2010 et la fermeture de cette actualisation était le 18/11/2010. Donc un courrier stipulant de faire son actualisation avant le 18/11/2010 n'a pas lieu d'etre. Pour ma part, je fais toujours mon actualisation le jour du début d'actua a partir de minuit et j'imprime la feuille de suite pour avoir la preuve de l'acte.

  • noctambule45
    noctambule45     

    Il ne faut pas oublier aussi qu'a la fin de l'année doit etre versé la prime de Noel. Or en radient une bonne partie des demandeurs d'emploi avant la fin de l'année cette prime ne leurs sera pas versé. Encore une nouvelle façon de faire des économie sur le dos des chomeurs. Vous verez qu'en fevrier on nous annoncera que le montant de cette prime a baissé grace a la baisse des demandeurs d'emploi.

  • hehe
    hehe     

    est uniquement versée au chômeurs en fin de droit bénéficiaires de l'allocation solidarité spécifique. Eteignez votre télé et ne rêvez pas, les chomeurs ne sont pas mieux lotis que vous !

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire