En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une moto remonte des files de voitures sur le périphérique de Paris
 

Un rapport remis vendredi au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, préconise d'autoriser aux deux-roues la possibilité de remonter les files de voitures en cas d'embouteillages. Une pratique peu accidentogène, et qui pourrait être enseignée en auto et moto-écoles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • Minimotarde
    Minimotarde     

    On attend toujours en attendant. On est en mai et toujours rien. Heureusement que ni policiers ni automobilistes ne s'offusquent de la pratique sur le périph' parisien parce que sinon, j'arriverai toujours en retard au boulot https://www.youtube.com/watch?v=IHQIxSqD3iM

  • Spaown
    Spaown     

    Tiens c'est marrant, je suis motard et me suis fais chopé parce que j'avais pas collé mon assurance au bon endroit pendant la 15zaine du deux roues.. résultat ? Stage de sensibilisation où on nous a donné les chiffres... Dans 80% des accidents corporels des deux roues en 2010, c'est l'automobiliste qui est responsable... Je pense pas qu'à un stage de sensibilisation où il y a des flics et des chirurgien on s'amuse à nous sortir de la merde, du moins pas dans ce sens ;) Vos sources?

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Je suis d'accord avec vous pour dire que les périfs (parisien , toulousain , etc ...) sont dangereux ! Mais Paris ne représente pas toute la France en matière de circulation routière . Donc pénaliser les autres communes me parait injuste , car cela permet de fluidifier la circulation (quant cela se passe bien) et de limiter la pollution qui en résulte ! Il ne sert a rien d'imposer aux motards de rester coincés dans les "bouchons" , si cela peut se faire avec prudence .

  • CODIONN
    CODIONN     

    Je vous invite à prendre le périf parisien et la vous pourrez constater que 90 % roule entre les files a des vitesses supérieur a 40 km/h,

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Il ne faut pas stigmatiser une classe d'usagers de la route pour quelques individus dangereux (il y en a partout) . Car si l'on cède a ce genre de réaction , cela se risque de se généraliser dans d'autres secteurs de la vie .

  • CODIONN
    CODIONN     

    VOUS RIGOLEZ OU QUOI? LA PLUS PART REMONTE A GRANDE VITESSE + 40 KM/H D OU LE DANGER

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    On trouve des gens stupides et des gens intelligents chez les automobilistes , chez les motards et chez les routiers . Donc si les motards remontent les files a faible allure et en faisant attention aux autres usagers , pourquoi pas ? Car entre le téléphone portable , les négligences diverses , les gens qui se croient seuls sur la route et le reste ... , on peut supposer que les motards seront assez "malins" pour user de cette tolérance , vu qu'ils risquent plus "gros" que autres usagers en cas de sinistres ! Ne soyons pas jaloux de ces types qui ont choisis un autre mode de locomotion , bien moins confortable et pratique .

  • ratp
    ratp     

    Pourquoi pas les trottoirs, les couloirs de bus puisque certains utilisent même les pistes cyclables !! Moi bêtement qui croyait que l'on n'avait pas le droit de doubler à droite.
    Mais heureusement les motards ne sont pas tous à mettre dans le même sac, c'est vrai qu'il ne livrent pas tous des Pizzas.
    Je dis surtout attention à ceux qui remontent la file de droite à plus de 80 KH s'ils veulent profiter un jour de leur retraite, mais là cela devient un choix !
    Moralité si t'es pressé tu prends le métro

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Qui t'as dit que j'avais une femme?!!
    Il est vrai, par contre, que la tienne me suffit...

  • KALOU44
    KALOU44     

    Je suis contre

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire