En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
7 % des 18-25 ans sont illettrés en France.
 

En France, 7% des adultes de 18 à 65 ans sont illettrés, soit 2,5 millions de personnes, selon une étude de l'Insee rendue publique mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mamily
    mamily     

    attendez ce n'est pas fini : suppression des notes , interdiction de redoublement , pour ne pas traumatiser les enfants mais je pense surtout les parents !!
    attendons nous a une dégradation inévitable
    c'est ça la Gauche

  • crogui
    crogui     

    qui peut être surpris par ce résultat le nivellement par le bas en est une cause, la nationalisation en est une autre la france acceuil tout et tout le monde sans contrôle et pourtant on exige du citoyen que même pour ses ordures il fasse le tri !

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    hélas les statistiques ethniques sont interdites :))) mais tout le monde est tiré vers le bas depuis la démission de certains parents.

  • geko
    geko     

    Faites le tri, combien d"étrangers qui ne font rien pour s'intégrer et combien de Français?????

  • valgego
    valgego     

    Si aux 16/100 d'illettrés qui concernent tous les français ,on doit retirer 9/100 (ceux qui n'ont pas été scolarisés en France )pour arriver à 7 ,quelque chose m'échappe : les conditions de naturalisation pour les moins de 65 ans ,obligent à une maitrise de la langue et à une connaissance des fondamentaux équivalents à la sortie de l'école primaire ...........pour les 7/100 restants , si l'on exclut le rap ,le verlan , le charabia ,les insultes , les clichés de BD,et les outrances verbales ,de l'illettrisme ,on peut même descendre à 0,5/100 .

  • claranne
    claranne     

    l’échec de l'éducation nationale à la pensée unique est évident... L'école de Jules Ferry est morte avec ce "syndicalisme rose" des enseignants, le laxisme des ministres et la démagogie ambiante...

  • Max 85
    Max 85     

    Il n"y a pas que les immigrés qui ne savent pas lire ni écrire,pour s'en convaincre il suffit de lire les commentaires sur la toile....Même les éditos des journalistes comportent des fautes de français et d’orthographe.....je dirais que 40 à 50 % de la population ne sait plus écrire correctement

Votre réponse
Postez un commentaire