En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Transports, SMIC, allocations chômage... les tarifs qui augmentent au 1er juillet.
 

Revalorisations, prestations sociales, tarifs... les prix changent ce mercredi 1er juillet. Le point sur les augmentations de ce milieu d'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • yogohr
    yogohr     

    Smic +1.3% transport/elec/nourritue (?) ... hausse superieure
    Une belle lutte CONTRE le pouvoir d'achat tout ça.
    Cet été je m'occupe d'ados 8.95/h. Mais moi pas augmenté : trop riche.
    50h/semaine : où sont mes heures sup ? j'ai 50h à 8.95 ... certes convention de l'animation mais bon ...
    Je suis également vacataire de l'éducation nationale : situation enviable dirons certains = 34.30 euros brut de l'heure par heure de cours donnée (-de 28 net). Sachez que nous sommes limités à 200h de cours (- de 1trimestre à temps plein) soit 5600€ /année scolaire. Pas de chomage ou presque, pas de cotisations à la formation (j'ai voulu accéder à un contrat de professionalisation mais NIET "Mr il faut payer de votre poche tout en arretant de travailler ... Merci Pole emploi (qui vous a fait dépenser beaucoup en m'offrant un bilan de competences de 10 jours pour me dire "Mr toi etre scientifique (Bac D + Staps (S=Sciences dans l'acronyme)) et toi aimer travailler dehors (prof de sport...) : trop fort !)
    Qui me parle d'augmentation ? J'ai commencé en tant que vacataire en nov 2000 à 225f brut/h ...225/6.55957 =34.3€
    Je n'ai pas été augmenté d'1 centime de franc depuis bientôt 9 ans.
    9 ans de cdd pas mal l'éducation nationale. "Mais monsieur repassez les concours..." Plus de recrutement interne (1ecrit+1 oral) permettant aux précaires de stabiliser leur emploi en EPS depuis 4 ans (il faut 3 ans de service pour passer ce concours = à coup de 1trimestre /an c long ...même si il y a qques équivalences)
    Concours externe (beaucoup plus lourd=2 ecrits+3 oaraux+5pratiques sportives) ? Je bosse, j'ai 2 petites filles... bref, pas gagné. Comme cité plus haut, se réorienter ? pas gagné ? Monter sa boite ? Pas gagné en ce moment ... crise, banque
    Mais ne vous meprenez pas je ne me plains pas, je constate et d'autres sont comme moi et surtout d'autres sont des situations bien pires. De plus, j'ai une femme magnifique et compréhensive, 2 filles en pleine forme, un toit et la santé
    Bref, j'avais juste envie de passer un coup de gueule.
    a+ et ne soyons pas dupes ...

  • aninsolite
    aninsolite     

    Et les plafonds de ressources pour l'obtention de certaines prestations, comme celui de la CMU complémentaire par exemple. Je suis au chômage et perçois 620 euros par mois. La revalorisation de 1% des Assedic va me faire perdre le bénéfice de la CMU complémentaire et va donc m'obliger à me payer une mutuelle, alors que je ne peux prétendre à aucune aide destinée aux bénéficiaires des minima sociaux puisque je ne suis pas considérée comme en faisant partie.

  • MDR
    MDR     

    + 1,3 pour le smic
    + 3.4 pour le local a la sncf
    - 2.1 pour les usagés
    bravo ils font fort encore dans le foutage de gueule

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    Le Smic est augmenté de 1,3 %. C'est très bien pour les concernés. Même si cela ne compense nullement les différentes augmentations que le citoyen subit.

    Mais les autres ? L'ancienne classe sociale des centristes au niveau du revenu ? Oui ! Celle que l'on a appelé la classe moyenne... Enfin, celle qui a disparu...

  • ceforis
    ceforis     

    les niqués ....comptez-vous .

Votre réponse
Postez un commentaire