En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les ministres de l'Environnement et des Transports ont annoncé mardi la transformation de 160 kilomètres de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) en autoroute et leur mise en concession afin que les travaux d'élargissement du tronçon puissent être financés par le privé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • FFI BREIZH
    FFI BREIZH     

    Il ne tiens qu'à vous de renationaliser en votant Nicolas Dupont-Aignan en 2012. Pour + de renseignements (http://www.debout-la-republique.fr/). Il me semble être dans le vrai et n’a pas de casserole derrière lui,et en plus son programme tient la route.

  • korrigan
    korrigan     

    Punaise! je reconnais, je me suis trompé! C'est un miracle! une autoroute entre deux villes de province!

  • punaise
    punaise     

    honteux de nous faire payer la nationale déjà il nous prennent trop cher sur les autoroutes et en plus pour aller travailler on sera encore obliger de payer c'est vraiment des crétins pour faire sa .d'abord il savent tout augmenter mais pour augmenter les salaires que dal que pour leur gueule sa il savent le faire et après ils vont dire que le chômage sera en hausse normale car les gens a force on va avoir marre d'aller travailler pour payer déjà l'essence est cher

  • ange bleu
    ange bleu     

    a voir ca il y a de quoi "peter les plombs" des routes qui on ete payées par nos impots vont etres "refourgées" a des boites privées au seul nom du profit , au fait "elles" ont ete données ou vendues vu que entre les patrons des grosses boites et le gouvernement y bouffent tous a la meme gamelle de toute facon vu les tarifs maintenant "j'evite" l'autoroute surtout pour souvent rouler a 90 de moyenne autant prendre la route

  • smartiz
    smartiz     

    je ne m'en été pas aperçu!.....un peu d'humour ça n'a jamais tué personne!sinceres salutations

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    La RCEA n'est pas une route pour les parisiens. C'est la voie rapide qui relie Genève à Bordeaux en passant par Mâcon, Montluçon, Guéret, Bellac et Angoulême.

  • korrigan
    korrigan     

    Pourquoi l'autoroute va empêcher les véhicules de rouler. Il y aura toujours assez de "dépensiers ou de riches pour polluer.

  • korrigan
    korrigan     

    En Bretagne nous avons réussit en bataillant à avoir une voie rapide de 300 kms de Nantes à Brest GRATUITE, et il faut le dire, grâce au F.L.B (Front de Libération de la Bretagne) et au CELIB (Comité d'Etude et de Liaisons des Intérêts Bretons): fr.wikipédia.org/.../comité-d'étude_et_de_liaisons_des_intérêts_bretons .Ce fut un modèle d'unité politique et identitaire au profit de toutes les classes. Seul les communistes à l'époque ne voulait pas participer à cette aventure.

  • korrigan
    korrigan     

    Le mieux pour le francais moyen (c'est un pléonasme), serait de faire une voie express. Ces dernières sont gratuites et les autres autoroutes en fonction sont largement amorties pour des décennies. C'est sans doute encore une voie pour les parisiens, à l'exemple du réseau ferré, véritable toile d'araignée pour les vacances des vrais français: les franciliens... Toute communication rapide vers la capitale est néfaste pour les provinces.

  • Stop la voiture
    Stop la voiture     

    Tant mieux ! Stop au développement de la voiture. Passons tous aux transports en commun.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire