En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue d'une cellule dans un commissariat de police.
 

Une mère de famille de 38 ans a passé toute une nuit en garde à vue vendredi dernier, à Douai, dans le Nord. Son tort : avoir réglé une partie de ses courses au supermarché avec un faux billet. Choquée, elle a décidé de porter plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • azerty1978
    azerty1978     

    Je travail dans la plus grande société de transport de fonds au monde ( groupe américain) c est un secret de polichinelle, mais nos clients les banques mette régulièrement de faux billets dans les DAB cars la destruction des billets mutilé ' (faux billets) sont a leurs charges. Donc il est fréquent de retrouver de faux billets dans un DAB. Donc je donne une conseil a chaque citoyens si vous retiré de l argent dans un DAB prenez le ticket de retrait montré le à la camera de sécurité et faite de même pour les billets la vidéo de surveillance sera la preuve que vous avez retirez un billet contrefait via une banque. Vous pourrez alors vous retourner contre la banque qui vous a distribué un ou des faux billets.

  • Phoenix44000
    Phoenix44000     

    @ Saladelle 30 ou le fils de commissaire ..

    Inutile de mettre une personne en garde a vue, sans avoir déterminer si celle-ci était l'auteur de cette contrefaçon.
    C'est bien pour ça qu'elle a bien fait d'avoir porter plainte contre la Police, pour ne pas avoir raisonner correctement,sachant que c'était une mère de famille en plus de cela. De plus se rajoute l'humiliation de cette dame, qui n'a surement rien voulu de cela. Elle a bien fait de sortir de ces gonds.

  • holly_uk
    holly_uk     

    `faux billet ' merci de developper un peu plus l`infos avant de tout critiquer , non ?

    Faux billet de cinq euros ou faux billet de 200 euros ?

    N`oubliez pas qu`il n`y a jamais eu autant de faux billet en circulation depuis l`euros .

  • karnac
    karnac     

    Il est certain qu'avec ce genre de contrevenante , c'est du pain béni pour les flics ! Vaut mieux pour eux , ce genre d'intervention , plutôt qu'une patrouille en banlieue !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Inutile de porter plainte....contre qui ? La Police ? N'y pensez pas . Celui ou celle qui vous donné le faux billet ? Impossible ! Alors ? Il n'y a qu'à s'incliner bien bas et remercier la Police de ne pas vous avoir tabassée pour chercher à savoir si vous ne fabriquez pas de fausse monnaie dans votre garage . C'est la Loi française !

  • 2017 le vrai changement
    2017 le vrai changement     

    A côté de ça vous pouvez caillasser la police sans faire de garde à vue.

  • Ondeugend
    Ondeugend     

    Désolé pour cette "brave" dame, mais ce n'est que la stricte application de la loi....Votre plainte sera donc classée sans suite par le parquet...

  • ZOD V
    ZOD V     

    15... Un chiffre plein de promesses !.

  • L Abbe
    L Abbe     

    La police n'a jamais su protéger les citoyens, elle le démontre chaque jour.

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    Ca me parait beaucoup ! il faudrait avoir les antécédents de la personne , connue ou non de la police et de la justice ? Récidiviste ? Et surtout il ne faut pas oublier que la police agis sur ordre , ce n 'est pas une question de courage ! La police peut aller partout mais les ordres viennent d'en haut ! il ne faut pas oublier que ceux sont les politiques que nous avons élus qui gouvernent !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire