En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

1500 euros pour outrage, même artistique, au drapeau français

Mis à jour le
Ce cliché a été distingué par un "Coup de cœur" du jury du Marathon Photo de la Fnac, organisé à Nice le 6 mars dernier.
 

En mars, la photo d’un homme s’essuyant les fesses avec le drapeau tricolore avait fait scandale. Un décret pourrait bientôt sanctionner ce type d’acte, même réalisé ou diffusé dans un cadre artistique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

170 opinions
  • babyfeetfoot
    babyfeetfoot     

    Monstermunch, le nom ça craint un peu si tu a jamais piloté une Munch...
    pour l'ortho et les délires verbaux tu nous gave et tu manque de respect envers las gars de la base.
    à moins que tu sois un rappeur friqué au chaud chez papa maman...
    il faut pas se moquer des gens, ils expriment leurs idées avec les moyens qu'ils ont, que la vie leur a laissé prendre même !
    on peut se cultiver tout au long de sa vie après un parcour de merde qui te mets en marge de l'establishment car tu aura par les codes élémentaires de reconnaissance social.
    et puis avant de te foutre de l'ortho des autres, oublie pas que pour mourir pour son pays à 17 ans on te demandais pas l'agrégation de philo et tu aurais été soulagé de confier ta vie à un sous-of ignorant de KANT en indo ou ailleurs...
    oui , c'est pas bon ce délire verbale quand on parle à tout le monde, tu dois pas souvent faire le tiercé dans un rade de banlieu !!!

  • Voix off
    Voix off     

    Pour finir : les français sont reconnus pour être le peuple le plus difficile à gouverner, et pour être les moins appréciés(pour leur grande "G...") à l'étranger.
    Le coq, autre symbole nous représente bien : c'est le seul à chanter les pieds dans la M...
    Allez : "be aware", çà vous changera.

  • Voix off
    Voix off     

    Quant à cette photo d'art, je dirais que même avec une réflexion au 4ème degré, j'ai du mal à y voir de l'Art. Une provocation sûrement, puisqu'il y a ce forum. Quand au drapeau, je pense que c'est comme certains sujets dont on ne peut rire, il est des symboles que l'on ne peut pas tâcher, juste par respect. La tolérance commence aussi là.

  • Voix off
    Voix off     

    Pour apprécier notre vie certes perfectible mais pas si mal que çà. Vous avez dit liberté d'expression : allez en Suisse, la délation est un acte citoyen. Vous avez dit état policier : allez aux States, vous verrez ce que c'est sur un simple accrochage!

  • Voix off
    Voix off     

    Je suis sidérèe de ce que je viens de lire sur ce forum. Entre ceux qui font appel à la fibre patriote à l'extrême et ceux qui voient de l'art dans tout à l'extrême, plus les provocateurs, les intolérents qui prônent la "fameuse" liberté d'expression : Ouh là là!!! Il faut quand même raison garder. Et je pense qu'il faut aussi sortir de son petit hexagone. pop pour apprécier ce que

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Le 9 juin elle y est toujours... Un bon sujet racoleur... On dit que l'argent n'a pas d'odeur...;-)

  • Verly
    Verly     

    On est le 8 juin e cetruc minable est encore là Vous cherchez à gagner de l'argent, faire de l'audience ou à flatter le snobisme décadent.

  • Verly
    Verly     

    Je ne vois pas Ferrat se livrer à ce genre de démonstration, quand à Léo Ferré il était lieutenant de réserve...!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    les auteurs et ceux qui ont laissé faire ça mériteraient la peine de mort. On ne fait pas ça avec un drapeau, quel qu'il soit. Un drapeau ennemi, on peut le capturer, rouler dessus, le déchirer, le brûler, mais pas ça. Qu' ils aillent essayer de faire ce crime en Chine, en Iran ou ailleurs, ils verront si ça se passe comme ça.

  • Monstermunch
    Monstermunch     

    Mais oui vous avez raison, qu'on étripe ce type et qu'on jette les restes aux cochons.
    Ce type à œuvré sans doute pour les loges maçonique.
    Bienvenu au club des joyeux paranos les gars et n'oubliez pas : on est tous le con d'un autre !
    Saluez le maréchal de ma part ;)

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire