En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Plusieurs députés soutiennent une proposition de loi pour mettre en place des menus végétariens dans les cantines scolaires.
 

Le député UDI Yves Jégo demande à Manuel Valls de mettre en place des menus végétariens dans les cantines scolaires. Il revendique la signature d’une pétition en ce sens par 150.000 personnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • domino 45
    domino 45     

    il y a sans doute et sous reserve 1 question religieuse je mange tres rarement de la viande que lorsque je suis inviter je suis pour qu il y est 1 ou plusieurs menu vegetarien

  • walter-walt
    walter-walt     

    Moi je suis contre ,car mes enfants mangent de la viande !

    bibilagranchise
    bibilagranchise      (réponse à walter-walt)

    Charité bien ordonnée...

  • piloumaha
    piloumaha     

    150 000 personnes, soit 0.25% de la population française...
    Ça en fait du poid dites moi...

  • deuxc
    deuxc     

    jégo c'est udi. Se focaliser sur des bêtises est leur principale ressource. Après la fraude...

  • Pseudome
    Pseudome     

    Il est temps de reconnaître les animaux comme des êtres sensibles ... Nous avons assez de quoi nous nourrir (céréales, légumes, fruits ...) sans avoir besoin de consommer de la viande ou du poisson ... Cela évitera aux gens d'avoir du sang sur les mains et dans les consciences ...

  • roxas30
    roxas30     

    pour faire plaisir a qui svp

  • MEROU
    MEROU     

    150 000 signatures en quatre mois... Bof!, c'est quand même un peu moyen. Nos politiciens qui ont pour habitude de tout analyser devraient nous communiquer les pourcentages en fonction du niveau social, du milieu socioculturel, de la religion des parents, du lieu d'habitation (ville, campagne, périphérie..)...etc..

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    Et le cri sourd de la carotte déterrée du fond de son jardin, ne l' avez vous jamais entendu ?
    ça vous déchire le coeur !

  • alain01
    alain01     

    repas végétariens, repas végétaliens, repas sans gluten, sans porc. Les parents voulant imposer ce type de repas fourniront à leurs mouflets une gamelle à réchauffer sur place. Les menus de la cantine sont prévus assez tôt pour que les parents prennent les dispositions adéquates.

  • RevenuDeBase
    RevenuDeBase     

    Franchement, je ne vois pas pourquoi on peut être contre cette pétition. Celle-ci permettrait d'enlever beaucoup de souffrance animale et d'être plus écologique. De plus le repas végétarien est moins cher.
    Où serait-ce tout simplement de la haine envers certaines religions que vous avez?

    bibilagranchise
    bibilagranchise      (réponse à RevenuDeBase)

    Vous avez tout faux. Quand on met ses enfants dans une école publique et qu'ils restent à la cantine (surtout quand l'un ou les deux parents ne bossent pas !) ils mangent ce qu'il y a. Cela ne leur plait pas, qu'ils mettent leurs mouflets dans leurs propres écoles mais là c'est payant. Comme beaucoup ne savent pas ce que c'est de participer, cela fait mal à leur portefeuille de mettre leurs enfants dans leurs écoles qui de plus sont privées!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire