En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Poste
 

Pour réduire la pression après deux suicides, la Poste devrait embaucher 15 000 personnes. Les syndicats dénoncent, en parallèle, le double de départs en retraite. « Je connais des cadres qui rentrent le soir complètement désespérés », témoignent des employés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    on ne parles jamais, des cultivateurs qui se suicident! car eux ,ils ont de vrais raisons! pas comme certains, qui n'on jamais travaillés et qui tout d'un coup, sont obligés de ce lever les fesses!

  • Moi13
    Moi13     

    le probleme c'est Noemie du gard qui parle sans connaitre quoi que ce soit à la situation de la Poste
    Ce n'est plus une administration depuis 1991 !
    et c'est une SA depuis 2 ans
    les salaires des postiers (fonctionnaires ou CDI) sont payés UNIQUEMENT par l'activité du groupe la Poste
    donc c toi qui est GRAVE de bêtise et d'ignorance

  • Moi13
    Moi13     

    et la loose c'est toi . quand on connait rien sur un sujet on se tait .
    Regarde les explications de ceux qui savent
    la Poste est S.A depuis 2 ans . Depuis + de 10ans pas un seul centime de letat rentre dans la Poste , bien au contraire letat prend ses dividendes chaque annee
    tous les salaires sont payés par l'activité de la Psote (21milliard € en 2011 +3%) et en 2011 + DE 600 millions de bénéfices enregistrés +23% grace aux travail de ces faineants de postiers !

  • Frontaleux
    Frontaleux     

    L' etat est avec la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS actionnaire. Sauf que nous avons le devoir d'être dans le "vert" tous les ans et que nous sommes audité en permanence. Nous redonnons à l'Etat plus que ce qu'on lui coute. Et je rappelle que les fonctionnaires et retraités de LA POSTE sont payés avec l'argent provenant de la vente des produits postaux. En 2004 la POSTE a investit 3 milliards d'euros pour la modernisation des centre de tri. LA POSTE en a financé un tiers sur ses fonds propres et a emprunté le reste. Pas un seul euro de l'Etat.

  • Badspirit33
    Badspirit33     

    Vous aussi vous avez l air de rien y connaître aux privés comme au public comme aux marchés en fait vous connaissez rien même pas que la poste est privée

  • ricks
    ricks     

    RMC devrait relire plus attentivement les dépêches qu'elle reçoit, c'est pas 15000 MAIS 5000 embauches d'ici 2014! par ailleurs ce ne sont pas des embauches de fonctionnaires (il n'y en plus depuis plus de 10 ans!!!) mais des CDI ou CDD donc de l'emploi PRIVé, la poste n'est plus une administration depuis plus de 10 ans! faudrait que ceux qui laissent des commentaires sachent de quoi ils parlent!

  • JACQUES87178
    JACQUES87178     

    6OOOO Prof + 150000 emploi jeunes dans les Administrations et collectivités locales + 15000 embauches à la Poste... Si tous ces gens fonctionnaires et en devenir développent le marché commercial privé qui justifie leur poste se sera merveilleux et nous demandons tous encore plus d'embauches.
    Malheureusement, il n'en sera rien car le commerce et le fonctionnement d'un marché dans le privé , ils n'en connaissent rien et n'en connaîtrons jamais rien sauf quelques éléments pour en avoir discuté avec un ami au chômage...qui grace à la flexibilité se trouve au chômage comme salarié du secteur marchand et privé !!

  • la fourmi
    la fourmi     

    c'est une SA a capitaux 100% PUBLIC,
    il n'y a pas un investisseur privé assez dingue
    pour acheter une action de ce truc la...

  • Charly boss
    Charly boss     

    N'oublie pas de préciser aussi que l'unique actionnaire de la poste c'est l'état, sacrée garantie quand même, une garantie que beaucoup d'entreprises n'ont pas.

  • Charly boss
    Charly boss     

    La poste est certes privée mais il n'y a qu'un seul actionnaire, l'état français, il serait donc illusoire de croire que cela ne nous coûtera rien

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire