En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cette année, il y aura près de 300 militaires en moins sur les Champs-Elysées pour défiler.
 

Défilé militaire sur les Champs-Elysées, bal des pompiers, feux d'artifice... Aucun des traditionnels rendez-vous de la Fête Nationale ne va être épargné par les économies cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • euh la
    euh la     

    Le spectacle est devenu si indigent et pitoyable à force de dissoudre des régiments . Qu' il y a bien longtemps que je ne regarde plus le défilé du 14 juillet . Cela me fait du mal de voir la dégringolade de notre pays en l'espace de 50 ans .

  • 109600
    109600     

    14 juillet, deux heures pour faire défiler 3 500 hommes. Sachant que au total, fin mai 2015, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C s'établit à 5 414 200 en métropole (5 717 900 Dom compris). Il faudrait 136 jours au chef de l’Etat socialiste pour passer en revue ces chômeurs.
    Triste bilan.

  • 109600
    109600     

    La photo c'est l'armée française ou l'harmonie de Mézy-les-Deux Pognes?
    Quelle décadence !

  • 109600
    109600     

    Bientôt les socialos vont proposer de coupler la gay pride avec le défilé du 14 juillet afin de mutualiser les dépenses.

    euh la
    euh la      (réponse à 109600)

    Cela aura surtout l' avantage d'étoffer le défilé militaire qui se réduit comme peau de chagrin d'année en année .

  • MOA01
    MOA01     

    Avez-vous regardé les uniformes sur la photo ? Des survêtements ou presque… pas vraiment une armée fière, droite dans ses bottes…

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à MOA01)

    Pantalon 4 pinces, veste correcte... où est le souci ? De toutes façons ils s'habillent comme on leur ordonne, se moquer des individus... en plus là c'est juste les membres d'une fanfare.

  • Endnw
    Endnw     

    Nous faire passer ca sur le plan des économies ! Mais bien sur ! C'est surtout avec le vent de révolte qui gronde en france et aussi dans l'armée , ils ne veulent pas vivre un renversement !

  • 109600
    109600     

    Et si on parlait du coup de chapeau ou plutôt du coup de képi de nos colonels qui sont promus généraux au moment de partir en retraite. Mais là, on attaque dans le dur, dans le secteur public et de plus dans "la grande muette." Attitude suicidaire pour un journaliste d'investigations.
    Plus de 5000 généraux en activité ou retraités (Record du monde) Un clan dont les privilèges n’ont rien à envier aux« golden parachutes » des PDG. Alors que notre petite armée tiendrait à elle seule dans le stade de France et que les paies des homme du rang sont versées avec retard, ne serait il pas temps d'arrêter ce scandale?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les feux d'artifices c'est de l'argent foutu en l'air au sens propre du terme, par contre faire défiler si peu de troupes c'est un aveu de faiblesse de nos effectifs et capacités si fréquemment négligés par les gouvernements successifs.

  • tintin
    tintin     

    Les militaires ne peuvent pas être à la fois ici et là bas. C'est une évidence. Quant aux bals de 14 juillet, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus dans la France profonde.

  • MOA01
    MOA01     

    C’est qu’il faut déjà tenir compte du fric que l’on va donner – généreusement et sur notre dos – au Mexique !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire