Pour ses 14 ans, son père lui prépare un gâteau au cannabis

Un père de famille a préparé pour son fils et trois amis à lui un gâteau d'anniversaire contenant de la résine de cannabis. Les ados ont terminé à l'hôpital.

A. G.
Le 03/04/2013 à 16:14
Le gâteau a failli coûter la vie à l'un des adolescents (illustration) (Andrew Morrell Photography - cc - Flickr )

Miguel n'imaginait pas finir son anniversaire à l'hôpital à cause de son père. Samedi dernier, l'adolescent invite trois camarades à son domicile de Ouzouer-sur-Loire, dans le Loiret, pour fêter ses quatorze ans, rapporte Le Parisien. L'un d'eux décide d'amener un ingrédient secret pour la préparation du gâteau: du cannabis.

Mis dans la confidence, le père de Miguel, un employé de 41 ans, participe à la confection du "space cake", le nom donné aux gâteaux de ce genre, aux effets généralement puissants.

Ceux-ci ne tardent pas à apparaître une fois la dégustation terminée. Les quatre garçons sont pris soudainement de vomissements et de douleurs, rapporte La République du Centre, et terminent l'anniversaire aux urgences. Mardi, l'un d'eux était toujours hospitalisé, après que son pronostic vital a été engagé. Il serait désormais hors de danger.

Les parents des trois autres adolescents ont annoncé vouloir porter plainte. Le père de Miguel, lui, a été mis en examen pour "administration de substances nuisibles". L'homme est déjà connu des services de police pour une affaire de stupéfiants.

La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?