En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

12% d'inscrits en plus aux Restos du coeur cet hiver

Restos du coeur- Coluche
Restos du coeur- Coluche - © DR

Reportage dans un centre parisien où chaque semaine près de mille familles viennent remplir leur chariot

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • bijouxbandit,

    Avec un nombre pharaonique de 601 000 élus français (3 fois plus qu'aux états unis) et leurs salaires aberrant et plus que confortable + leurs indemnités et leurs frais scandaleux, L’usage fait des fonds publics. Les rémunérations INDÉCENTES des élus cumulards qui sont pour la plupart déjà très aisés et qui nous saigne à blanc le pays, le gâchis des dépenses publiques !!!!!!!!!! ils ne connaissent même pas le peuple, les difficultés des crédits, des fins de mois, les angoisses des fins de mois, la désespérance quand on vit avec 800 € par mois ou même moins.

  • harlemD,

    si il y avait de vraies libertes individuelle dans ce pays et un vrai liberalisme, il n y aurai plus de pauvre depuis bien longtemps.
    C est le poids de l etat qui cree les pauvre, car l etat confisque la richesse et ne la redistribue qua ses fonctionnaires et ses seides!!
    l etat doit etre demantele!!

  • harlemD,

    Et hollande vudrait nous faire croire qu il a ameliore le sort du peuple francais et retabli la justice sociale!!
    IL NOUS PREND POUR DES CONS, et va finir paar l avoir sa revolution, mais c est lui qui va monter a l echafaud!

  • geko,

    Moi ce qui m’épate, c'est a entendre les internautes se plaignent des gouvernements successifs que cela soit de gauche ou de droite! Mais a ce que je sache c'est quand même nous qui les mettons en place a chaque fois NON???? Alors que nous avons la possibilité d'en changer a chaque élections, Moi cela fait près de 40 ans que je ne vote plus ni pour l'un ni pour l'autre ! Alors si vous en avez marre des la gauche et de la droite voter pour un parti qui na jamais été au pouvoir ! et pet-être cela changeras enfin ! (A bon entendeur salut, et a la prochaine élection).

  • geko,

    @ "Max 85" 100% d'accord avec vous, dommage que lors des élections les Français se laissent mener par le bout du nez, Mais je ne désespère pas, un jour viendras !

  • Max 85,

    Parmi ces 1000 familles combien en ont réellement besoin ? 1)combien seraient mieux dans leurs pays d'origine...2)Lorsque l'on voit des femmes avec X enfants et pas du même père(désolé,mais parfois cela saute aux yeux) et n'ayant pas de conjoints....Je suis obligé de dire qu'il y en a qui cherchent leur précarité et d'autres qui s'en accommodent fort bien...Alors que de vrais personnes dans le besoin n'osent pas venir car elles se sentent et sont rejetés par les premières personnes citées....c'est du vécu pas du on dit...En faisant trop de social on a créer un réseau d'assistés chroniques qui ne fera que s’amplifier,d'ailleurs regardez bien les reportages sur certains bénéficiaires des restos du cœur,regardez leurs mains ,leurs portables....quel dommage qu'ils ne soient pas suivis en caméra cachée nous aurions quelques surprises...Mais cela n'intéressent pas les journalistes qui préfère le reportage à sensation et qui ont certainement l'aval de l'état

  • stevedu18,

    franciseure: Hollande n'est pas le seul responsable,c'est la politique libérale appliquée depuis des années qui n'est bonne que pour les puissants de la finance.Bien sûr les socialistes ne feront pas autre chose que l'ump sur le plan économique il feront que protéger ce système qui n'est qu'un semblent de démocratie.Nous revenons à un model de société qui aura des air de l'époque des misérables. Petits salaires pour gros dividendes.

  • franciseure,

    et cela va continuer à en croire "notre" Président. Il a reconnu son incompétence à résoudre le problème de la précarité pendant ses "vœux"

  • Carinne,

    Il y a des gens qui dorment sous des tentes à Paris et qui travaillent mais ne peuvent plus payer un loyer, comme dans des campings dans d'autres départements. Avec un SMIC, un loyer+ toutes les charges ce n'est plus possible. Et c'est le même problème pour se nourrir quand on a un logement.

  • observateur67,

    ça correspond avec le flux migratoire vers notre territoire

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •