En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mosquée d'Aix-les-bains a été incendiée le 10 janvier 2015.
 

Cent vingt-huit actes antimusulmans ont été recensés en France entre l'attentat contre Charlie Hebdo et le 20 janvier, soit presque autant en deux semaines que sur toute l'année 2014, a annoncé vendredi l'Observatoire national contre l'islamophobie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Ce n’est pas la relance de Charlie Hebdo qui donnera envie de respecter la France.
    <> Si c’est pour manifester notre compassion pour les victimes et notre résistance au terrorisme, évidemment oui. Si c’est pour ériger un soi-disant droit à l’insulte au nom d’une pseudo liberté d’expression sans limite, non.
    <> On peut feindre l’angélisme mais la simple revendication de la liberté d’expression ne nous protégera aucunement contre une volonté radicale servie par une vitalité démographique, le tout sur fond de violence.
    <> Alors que faire ? On a parlé de guerre déclarée à la France, il faut donc se défendre, avec toutes les armes nécessaires, qu’elles soient matérielles pour assurer la défense du territoire, juridiques pour faire régner le droit ou spirituelles car en dernier ressort, on doit pouvoir répondre à la vacuité spirituelle dont l’Occident meurt et dans laquelle l’islamisme s’engouffre.
    Ce n’est pas la relance de Charlie Hebdo qui donnera envie de respecter voire même d’aimer la France mais d’abord une réappropriation des valeurs qui ont fondé l’Occident et dont l’abandon suscite – à juste titre – un mépris croissant, puis une double découverte, à la fois celle de la beauté et de la grandeur de notre histoire et de notre culture et aussi, mais peut-être avant tout, celle du Christ que nous sommes appelés à révéler par le témoignage de notre foi et par l’exercice de la charité." 20/01/15 SB

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Combien d'actes anti-mécréants ou contre des non musulmans ayant entrainé la mort en France vs ceux considérés comme anti-musulmans ?
    Pour l'instant je n’ai pas encore entendu parler de "meurtres" en France contre des musulmans, du moins pas à cause de la différence de foi.
    Par contre si on émet des stats au niveau planétaire, je pense que les actes de barbarie commis sur des non musulmans par des musulmans, ça chiffre dans les dizaines de milliers facile.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Et combien d'actes francophobes ? Combien d'actes antisémites ?...

    angie
    angie      (réponse à Yoannbzh)

    tout à fait d'accord avec vous

  • titi20
    titi20     

    Les mosquées sont les premier lieu de recrutement des djiadistes,il y en as trop en france

  • R.I.P
    R.I.P     

    "Ces chiffres toutefois ne reflètent pas la réalité, car nombreux sont les musulmans qui ne souhaitent pas porter plainte systématiquement lorsqu'ils sont victimes d'actes xénophobes, convaincus qu'il n'y aura aucune suite, ce qui est très souvent hélas la réalité", commente l'Observatoire, qui souligne en outre que les "discriminations" ne sont pas prises en compte dans ce bilan.


    -- il n'y a pas que ces actes qui ne sont pas pris en compte stop la pleurnicherie

    angie
    angie      (réponse à R.I.P)

    et alors qui sont les auteurs de ces actes dites nous le que l'on sache!!!!!!

  • Zoé
    Zoé     

    N'est ce pas normal ???????

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Seulement ils ont de la chance que le français sont vraiment gentil.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    POUR INFO---Sources MINISTÈRE de l’intérieure en 2012 des je cite " ATTAQUES CONTRE LES LIEUX DE CULTE EN FRANCE"---> catholiques 543 actes- Juifs 40 actes-Musulmans 84 actes- en fait dans le diagramme le ministère montre l'évolution de ces actes de 2008 à 2012-

  • faupacroire
    faupacroire     

    Moi j'aimerais effectivement que les enquêtes aboutissent et nous aurions peut être des surprises sur l'identité de certains auteurs de ces actes stupides!....

Votre réponse
Postez un commentaire