En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Douze pays dont la france veulent une taxe sur les changes pour le développement
 

PARIS (Reuters) - Douze pays ont plaidé mercredi pour la création d'une taxe sur les transactions de change qui permettrait de dégager entre 25 et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • machia
    machia     

    C'est indolore, ce n'est qu'une nouvelle taxe, c'est comme la taxe sur les billets d'avions, ce sont les pigeons de citoyens qui n'ont qu'a payer car ils ont besoin de change, alors qu'ils perdent souvent dans les bureaux de change avec des taux voleurs on va leur rajouter une taxe en plus, mais ce n'est rien, ce ne sera pas de l'argent ou si peu.

  • no-taxe
    no-taxe     

    c'est bien beau la taxe tobin qui ne dit pas son nom, mais avec cet argent on finance quoi exactement, ou plutôt on finance qui? Donc pour moi la taxe c'est non, car jamais l'utilisation des fonds ne sera absolument transparente et décidée démocratiquement par ceux qui paient la taxe. Financer la retraite de dictateurs ou même celle des hauts fonctionnaires qui gérerons cette manne, non merci! Au lieu de réinventer la roue utilisons les moyens traditionnels et incitons les personnes et les entreprises des pays riches à faire des dons aux ong les plus reconnues.

Votre réponse
Postez un commentaire