En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
12 millions d'élèves de retour à l'école
 

12 millions d'élèves de la maternelle au lycée reprennent le chemin de l'école ce mardi. Quelles sont les nouveautés de cette rentrée ? Que faut-il faire ou ne pas faire avec les plus jeunes des écoliers ? RMC fait le point sur la rentrée 2012-2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    pour information, pour avoir des RTT, il faut faire plus de 35H. je sais pas si vous etes prof mais surement fonctionnaire (vu le titre: comme le privé), mais le petit message a 14h23, les horaires sont sympa chez vous. autre info, j'ai une pause en 8h, les prof c'est tout les 2 cours (la recreation)

  • dans l'autre sens et vite
    dans l'autre sens et vite     

    Ne pas confondre les enseignants et l'institution.Voici une petite histoire à vous de juger.En 1986 j'appelle l'académie de Versailles ."Bonjours..bla,bla,je suis ingé..et je vous propose mes services en tant qu'enseignant,bla,bla...."Très bien demain matins vous venez avec vos pièces ....vous passez une entrevue et l'après midi vous donnez des cours""pardon des cours de quoi et à qui?""Bin de comme vous voulez ,des cours de math ,de physique, de..de toute manière c'est maximum pour des terminales""vous savez madame je ne connais pas les programmes et de plus je n'ai jamais enseigné"" c'est pas grave monsieur de toutes manières nous n'avons personne"Depuis j'ai enseigné mais certainement pas au sein de l'éducation nationale .

  • kekeboubpuille
    kekeboubpuille     

    Ya peut etre trop d'eleves !

  • pistachero
    pistachero     

    Regardons la vérité car au college et au lycée il y a 4 à 5 profs pour une classe de 32 éleves ou plus alors faut refaire les calculs

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    ROLLON14, les gens ont une conscience.
    Hier, une nouvelle "professeur des écoles" a dit sur R.M.C. :
    Je me suis renseignée, j'ai récupéré les cours d'un professeur des écoles plus ancien.
    Après l'on nous parle de préparation, outre les théorèmes, les opérations, les ... ne changent pas.

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    quand ont a 150.000 "élèves qui sortent chaque année sans diplome sans rien il faudrait que les enseignants se posent des questions.Mais jamais ils ne se remettent en cause de l echec scolaire c 'est toujours la faute au manque d éffectifs. peut etre qu 'il faudrait changer de job.vous n avez plus la carrure des anciens
    .insti....a croire que tu ne sais pas ou se trouve la nébuleuse des effectifs de EN

  • serge57
    serge57     

    En plus a tentendre il faudrait limite rétablir l'esclavage dans le privé pour plus d'équité et de justice sociale...enfin bon on peut mourir tranquille après avoir entendu ca

  • serge57
    serge57     

    Alors la c'est la goutte d'eau! Vive l'endoctrinement! Je me savais pas autant privilégié du fait de ma situation au travail, j'oserais vraiment pas la comparer à celle des professeurs et de leurs cruelles et dantesques conditions de travail, on parle bien la de martyrs!!!! soyons raisonnables faites un stage à l'usine pendant un mois pour 1000euros tu verras si la pointeuse te retiendra pas ton retard et peut etre même que tu auras pour la première fois un arrêt maladie justifié et tu seras très vite contente de retrouver les bancs de l'école, c'est une honte de dire des aneries pareil, une vraie gangrène ces profs

  • plume la poule
    plume la poule     

    j'ai oublié trois OOO au total des profs, les pauvres, ils font déjà assez! (comme quoi chacun peut reconnaître ses erreurs)

  • gastroenterite
    gastroenterite     

    Mais oui bonne rentrée les profs une belle année car 12 millions d eleves pour 850000 profs donc 14 élèves pour 1 professeur c est cool non , bon repos les profs.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire