En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
12 milliards de bénéfices 2011 pour Total: indécent ?
 

Total a réalisé un bénéfice net de plus de 12 milliards d’euros en 2011. Le groupe profite des cours élevés du pétrole qui fait augmenter ses recettes. Des super profits jugés indécents par certains, alors que le pouvoir d'achat des Français stagne. D'accord avec eux ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

182 opinions
  • rrrob
    rrrob     

    Au moins, Total partage ses bénéfices avec ses actionnaires mais aussi avec ses salariés, en leur offrant avantages sociaux et primes.

    Source :
    http://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA

  • superdupond
    superdupond     

    Bé fais comme les grecs, ne paye pas tes impôts! Pfff, c'est n'importe quoi! Je te rappelle que l'argent qui va au trésor public c'est le fonctionnement et le financement de tout le pays. Alors entendre le pdg de total mettre le tarif sur le prix du baril et les taxe, désolé mais ça me fait mal au cul!!!

  • unsarkoziste
    unsarkoziste     

    Vous êtes peut être plus grand, mais vous avez autant d'années d'existence que de connerie ! ! ! Vous êtes tellement con, que même si on vous administrez une bonne rouste, vous comprendriez pas pourquoi ! ! !

  • jetuils
    jetuils     

    Le nain les a toujours aidé .

  • karpat81
    karpat81     

    un bénéfice quel qu'il soit n'est pas indécent. ce qui l'est est que sur 12 milliards il y'en n'ai qu'un à l'impot, soit une imposition de 8,3% alors que commercants, artisants, tpe pme qui représente 85% de la richesse paie plus de 30%, ca c'est indécent!!!
    également scandaleux, la répartition, il est ou le fameux 33% de sarko?50 aux actionnaires 40 à l'investissement 10 aux salariés on en est loin!

  • marlboré91
    marlboré91     

    bah oui totat baisse son prix a la pompe, mais les 61% + taxes fixes sur le SP95 et 53%+ taxes fixes sur le gazole ne baisseront pas sur 1 litre de Sp95 à 1.356euros il y a 0.527 pour total le reste pour l'état, qui se gave ?

  • Hecraison
    Hecraison     

    Lorsque TOTAL gagne 1, l'état gagne 7...

    Il ne faut pas se tromper de combat, le pétrole est un produit fiscal.

    Sur 1 litre de carburant produit vendu 1.4 euro en france, total gagne environ 0.15 euro, l'état français 0.6 eur (TIPP etc...), l'état du pays producteur environ 0.5 euro suivant le pays, le reste en cout de production, raffinage, distribution.

    Les soit disant supers profits de total, ne représente qu'environ 1/6 des résultats de gazprom ou exxon, mais il faut ramener les résultats au montant des capitaux engagés et là la rentabilité est bonne mais pas extraordinaire.

    Pour les politiques démagos TOTAL est une cible, pour les cas sociaux et incultes, les résultats de total sont scandaleux.

    Pour les gens qui vont de l'avant, TOTAL est un partenaire.

  • verdoyant
    verdoyant     

    ...l’essence Carrefour ou Leclerc!!!Moins tu paies mois c'est bon!!!!Arrêtes de râler contre Total.......

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    C'est une vraie obsession, toujours les bénéfices de Total, les pollutions de Total mais les autres compagnie pétrolières???? Rompétrol, Esso, Bp....et tous les autres ils font combien???? On veut leur prendre combien de leur résultats???? Et Leclerc Carrefour, Auchan qui nous vendent de l'essence aussi de bénéfices font-ils????? Même les journaleux ne peuvent le savoir et ne cherchent pas à la discrédiutéer!!!!

  • nico 12
    nico 12     

    Pauvres militants et journalistes socialistes qui tapent sur une société qui marche et va payer plus d'un milliard d'impots ; combien gagne mr Bourdin par exemple ?

Lire la suite des opinions (182)

Votre réponse
Postez un commentaire