En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

12 élèves par classe au CP: des écoles en grève contre la réforme

Petite fille en classe de CP.
 

Certains parents d'élèves redoutent que la mesure soient mise en œuvre au détriment d'autres classes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • raletrol42
    raletrol42     

    Moi, je dis ça je dis rien... mais ne serait il pas plus logique d'instaurer des classes de 20 élèves maxi PARTOUT afin que les bases soient réellement acquises.. on nous bassine sans cesse avec les "zones sensibles".. et les autres dirais je??? Sacrifiés pour permettre à une minorité de se sentir plus "compris"?
    Beaucoup de classes "classiques", dans des quartiers "normaux" voient des effectifs de plus de 30 enfants pour une instit et son atsem... sérieux, quels apprentissages peut on dispenser, lorsqu'on connait le ma,que d'éducation chronique de nos têtes blondes??
    J'accompagne souvent des institutrices lors de sorties ou spectacles pour et par les enfants... je fais le "gendarme" la plupart du temps, je gère les "cas" alors qu'ils sont sensés être dans un contexte pas défavorisé.. c'est hallucinant...il faut réinstaurer une vraie place à l'enseignant, et et puis malheureusement.... éduquer les parents avant tout!!

  • stella34
    stella34     

    Et maintenant 12 élèves par classe !!! LE DELIRE est En Marche !
    Et ça va nous "coûter" encore combien, ce caprice ....?
    ...pour des populations qui fonctionnent à 80 élèves dans leurs pays d'origine ...... Et si on remettait de L'AUTORITE dans les classes ....??

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    "2500 classes dédoublées la rentrée"... A la bonne heure si les enseignants sont là, mais les salles de classe, physiquement où ? dans la cour de récréation, au réfectoire, dans le hall d'entrée, dans une annexe de la mairie, dans un container 20 pieds sur un parking ? Où ?

    PlusZero
    PlusZero      (réponse à ViveLe Roy)

    Pourquoi ne pas utiliser les salles où les profs se réfugient au lieu de s'occuper des enfants????

  • Levl
    Levl     

    "Est-ce que cela vaut la peine, pour un seul groupe de douze enfants de CP, de renoncer à la peinture ou à l'informatique pour l'ensemble des autres classes?"

    Est-ce que ça vaut la peine d'apprendre ça à un élève qui ne saurait pas vraiment lire, écrire et compter ? Là est la grosse question.

    On a besoin de savoir lire pour utiliser convenablement un ordinateur. Et bizarrement quand on sait lire, écrire et compter parfaitement on a besoin de beaucoup moins d'heures d'informatique pour arriver à utiliser un ordinateur :D

    PlusZero
    PlusZero      (réponse à Levl)

    Absolument: la priorité doit être apprendre à lire, à écrire et à compter avec des livres, de stylos, etc. mais pas avec des ordinateurs ou de calculettes... Lire des livres est plus important que de regarder des écrans...
    Cela fait vieux mais a fait ses preuves!!!!

    laurent11
    laurent11      (réponse à PlusZero)

    et bien tu ne dois pas lire souvent ......

  • PlusZero
    PlusZero     

    Et voila.... pour les enseignants il n'y a que les greves mais surtout as le bien des eleves...

Votre réponse
Postez un commentaire