En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La dissection est proposée en cours de biologie au collège et au lycée.
 

Une pétition circule sur Internet pour interdire la dissection de rats, crevettes, têtes de poissons ou coeurs de boeuf dans les cours de biologie. Et elle rencontre un certain succès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Oui , bof ! pendant que les médias rendent compte du découpage de cadavres ou de parties de cadavres d' animaux , on ne parle pas de choses qui fâchent , comme la prolifération des radars , des nouvelles propositions de taxes sur l ' audiovisuel , l 'augmentation exponentielle des impôts , l ' augmentation vertigineuse du chômage , la taxation des retraites , les insuffisances du président de la République ,les extravagances de sa favorite , la nullité incroyable du premier ministre , les clowneries de ses ministres ,des problèmes d' impartialité des magistrats . . . Si vous voulez , je peux continuer ? ? ? <

  • Genesius
    Genesius     

    Bah c'est sûr qu'avec des gens comme vous on va aller loin, on les voit les malins des posts qui se prennent pour des gens intelligents. Vous êtes des singes sans même le savoir.et oui, mais moi au moins j'ai une conscience c'est pas comme certain, hein! Sinon il te reste aussi l'option de chialer dans ton mouchoir à défaut de conscience, d'en avoir!

  • mouchoir
    mouchoir     

    genesius : toujours aussi dark , faudrait peut etre mettre en marche ta conscience un jour , sinon a quoi bon avoir évoluer !

  • Genesius
    Genesius     

    Lol c'est une gamine de 12 ans, en âge de recevoir encore la fessée qui va nous donner des leçons sur la pratique et l'évolution de la médecine? Et à son jeune âge, n'est-elle pas déjà militante de la WWF ou Greenpeace? Cela rentre dans le cadre des études et si vous n'en êtes pas convaincu, demander aux extraterrestres ce qu'ils en pensent! Et oui, d'après les abductés, nous sauvages, servons d'expérience pour nos chers "visiteurs", et nous sommes bien moins intelligents qu'eux!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La dissection ne me pose pas de problème. Faut quand même arrêter de faire de nos gamins des fiotes. Quelqu'un leur a dit d'où provient leur steak haché ? Par contre la vivisection pose un sérieux problème moral et là je suis plutôt contre.

  • Vincent Laborde
    Vincent Laborde     

    mon dieu pauvre petits animaux.... non mais franchement on a que ca a foutre dans ce pays????

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    il faudrait penser a ceux qui n'ont pas de 4h, ca peut aider un petit animal mort...

  • Gallus
    Gallus     

    Voilà qui risque de foutre en l'air pas mal de vocation chirurgicale...Pas sûre que cette tendance de l'angélisme virale soit à terme pertinente.

Votre réponse
Postez un commentaire