En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La poignée de mains entre les deux hommes a été l'une des images fortes de ce 11 novembre.
 

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont assisté mercredi 11 novembre à la cérémonie commémorant l'Armistice de 1918. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Mecdunord
    Mecdunord     

    C'est drôle, on pourrait faire des sous titres :
    N.S. :"Tu vas voir la b...lée que vous allez prendre en décembre!"
    F.H. : "C'est pas vous qui allez nous la mettre, mais le F.N. qui va nous la mettre à tous!"

  • sortilege
    sortilege     

    l'umps est en ordre de marche pour essayer de sauver les places qui peuvent l'être !!!!!!!

  • lebeaufrançois
    lebeaufrançois     

    Et pendant ce temps des poignées de mains à la Judas, 3 nuits d'émeutes à Calais et 30 policiers blessés passés sous silence! Omerta médiatique. Vive la démocratie, comme dirait lacontesse!!

  • lacontesse
    lacontesse     

    Faire de la politique lors d'une cérémonie de recueillement pour les soldats ayant défendu nos valeurs.....
    J'applaudit à 2 mains lorsque je vois les 2 derniers présidents se serrer la main bien qu'adversaires. Voila un pays ou il faut encore bon vivre...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à lacontesse)

    Bonsoir Contesse. J'allais écrire quelques lignes dans votre sens, donc je ne dépose rien, vous êtes quelqu'un de lucide et avec une excellente vision, les moments pénibles réunissent les hommes. Beaucoup devraient y songer.
    Si demain nous sommes envahis par un pays , il n'y aura plus de parti politique mais seulement des hommes et des femmes qui s'unirons pour se défendre et se battre, sans distinction de couleurs ni religion, en 14 - 18 c'était cela. Respect Lacontesse.

  • lacontesse
    lacontesse     

    Tant que l'on verra de tels moments avec un respect réciproques des politiques, la France restera la France. Pays démocratique ou les différences ont le droit d'exister et de cohabiter. Le jour ou ces différences empêcheront la cohabitation pacifique, fuyez!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il a bien grandi notre Sarko!

  • GAUBY
    GAUBY     

    Ces 2 politiques font tout pour se retrouver au second tour ; mais heureusement les français vont en décider autrement ....
    ouf , on aura eu chaud

    iamagic
    iamagic      (réponse à GAUBY)

    J'espère mais...Les Français ont parfois la mémoire courte! Regardez Juppé qui veut se présenter!!

  • euh la
    euh la     

    Des membres d'associations d'anciens combattants faisaient la quête dans mon village . En leurs donnant . Je leurs ai demandé a quoi a servi le sacrifice de nos anciens . En effet, un siècle après leur sacrifice . La France n'est plus souveraine en quoi que ce soit . Nos lois sont des transcriptions des lois voulu par Bruxelles . Notre budget est soumis a l'approbation de Bruxelles . Notre politique étrangère est commandée par Washington .
    ------- Alors a quoi a servi le sacrifice de nos anciens ?

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à euh la)

    Oh la jolie prose....Qui n'a rien à voir avec le moment. Mais pour critiquer, on use de tout et surtout n'importe quoi.
    heureusement que la guerre fut mondiale et que de très nombreuses nations et de très nombreux combattants de tous continents ne se sont pas posée la question de la souveraineté de la guerre et sont venus défendre l'idée qu'est la France.
    La France est dans l'Europe, comme les villages sont dans des comcom, eux même dans des cantons puis départements et régions.

  • euh la
    euh la     

    Sarko a sorti ses super talonnettes ou est ce Hollande qui est trés petit . A mieux que ce soit un effet d'optique .

  • Arleco
    Arleco     

    Hommage à ces hommes jeune sacrifiés au nom de la bêtise humaine... Notre pays ne s'en est jamais relevé véritablement...mes aïeux ont vécu cet enfer et aujourd'hui je vois hollande et Sarkozy se serrant la main, un moment fort comme disent les journalistes !!! Moi je retiendrai deux hommes de pouvoir, donner une image ou plutôt envoyer un message subliminal en quelque sorte suggérant que les français devraient voter pour l'un des deux, eux les vrais gardiens de la république sans autre alternative!!! Leur aptitude à gouverner dignement notre pays, a été infirmée à travers leurs incompétences dans nombreux domaines...ils s'accrochent sans culpabilité aucune quitte à nous entraîner dans leur naufrage avec eux... Ne restons pas dans cet enlisement et offrons nous un nouveau paysage politique à même de nous reconcilier les uns les autres dans un élan empreints de plus de justice sociale et de projets durables et positifs.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Arleco)

    De tout temps les Présidents au pouvoir ont rendu hommage à nos poilus je ne vois pas le rapport avec les élections, des millions d'anonymes étaient sur les places commémoratives en hommage à nos morts pour la France.

    Arleco
    Arleco      (réponse à Crusader30)

    Oui !!! Mais pourquoi ces deux l" justement ???

    kalispera
    kalispera      (réponse à Arleco)

    Préparation du 2ème tour des régionales, on se rabiboche pour garder le trône et fausser les résultats

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Arleco)

    Ca nous donne à tous une excellente leçon, comme quoi ils ne sont pas du même parti mais dans de telle grande occasion , il n'y a plus de politique mais des hommes pour le souvenir. Dans un match de rugby sur le terrain aucune pitié à la fin du match ils font la fête entre eux...cela pour moi on devrait en être fier.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Crusader30)

    F-8, vous étiez sur R99 ou R98?

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à lacontesse)

    Les deux...mais cela reste ma vie privée. respect

    lebeaufrançois
    lebeaufrançois      (réponse à Crusader30)

    C'est sur que pour faire la fete entr'eux et bouffer la baraque, de ce point de vue je suis d'accord avec vous! Et Dieu sait s'ils en profitent bien de notre argent!!Quant à la leçon, ce que je retiens c'est que le feux est dans la maison et que les rats se réunissent pour éteindre l'incendie!

    transparente
    transparente      (réponse à Crusader30)

    de votre avis.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire