En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

11-Novembre: Macron au Musée Clemenceau, Philippe dans l'Oise

L'Arc de triomphe
 

Près de cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale, journée de commémorations ce samedi à Paris et dans l'Oise. BFMTV.com vous dévoile le programme des cérémonies.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • sonntag67
    sonntag67     

    sonntag67
    11/11/2017 à 11h17

    La guerre de 1914-1918 a eu pour causes essentielles, sur fond de nationalismes exacerbés, les prétentions de l'Allemagne à l'hégémonie et la volonté de revanche de la France, qui avait perdu l'Alsace et une partie de la Lorraine lors de la guerre de 1870; auparavant, le Roi Soleil avait rattaché l’Alsace par la force à son royaume.
    39/45 Le ressentiment des Allemands est particulièrement vif ; l'humiliation imposée à l'Allemagne, en lui faisant signer le Traité de Versailles le 28 juin 1919 qui la fait responsable de la guerre.
    Un tel contexte explique l'éclosion de mouvements d'extrême-droite et l'hostilité des Allemands au " diktat " de Versailles.

Votre réponse
Postez un commentaire