En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La vitesse sera limitée à 70 km/h sur le périphérique parisien (photo d'illustration).
 

Les automobilistes parisiens ne peuvent plus dépasser la vitesse de 70 km/h sur le périphérique depuis 5h, ce vendredi matin.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • bigourdan
    bigourdan     

    bon vivre en province

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Soyons plus ambitieux, 10 km/h avec des radars à tous les 50m et une ponction automatiquement dans les comptes bancaires. On pourrait bien créer 1 million d'emplois de fonctionnaires en plus, pour une réduction sensible du chômage, tout en limitant encore plus les accidents - CQFD !

  • fabien999
    fabien999     

    Faut bien rentabiliser les radars a 80 il n'y as plus assez de flash..Jusqu'ou iras on?Qu'on ne s'etonne pas que les français n'achetent plus de voiture bientot on iras aussi vite a pied.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Il n'y a pratiquement que la nuit que ces vitesses "excessives " peuvent être atteintes...Combien a couté ce changement de panneaux ??? l'état est en pleine période de réduction de ses dépenses ! on le voit bien dans ses actions...Pensez à virer ces clowns dés les municipales

  • bill
    bill     

    Je plains les parisiens ! ! ! Sur ce périphérique on devrait pouvoir rouler à 110 kmh ! Dites NON à L'UMPS qui nous pourrit la vie chaque jour un peu plus !

  • Miyuki Tinn
    Miyuki Tinn     

    Mais nous ne sommes pas obligés de acquiesce bêtement, nous pouvons créer un groupe ou une association pour collecter les protestation à l'encontre de ses décision arbitraire et sans concertation publique de nos politiques.
    car je me dois de le rappeler lorsque l'on touche au domaine publique, nous, les Gens, devront être consulté, se qui devrait être normal, mais a force que les politiques nous lave le cerveau en nous disent, "on s'occupe de tout, payer juste vous impôts et travailler pour nous." le peuple de France semble être comme endormi, ou plutôt, devrais-je dire dans le coma !
    Nous somme la France, il ne sont rien sans nous !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Encore une grosse connerie pensée par deux ou trois idiots, imposée ensuite à la population de manière dictatoriale et qui pourrira une fois de plus la vie de million de Français au quotidien en Ile de France.

  • Miyuki Tinn
    Miyuki Tinn     

    Moi je dit, on roule 25% moins vite, donc on pollue pendant plus longtemps pour faire 1 km, il faut 0.75 mn (45 s) à 80 km/h, et 1 mn (60 s)à 60 km/h, je pollue pendant plus longtemps: 33% de plus en durée, donc je pollue plus en quantité sauf si la voiture pollue 33% de moins
    or, je ne pense pas que rouler à 60 au lieu de 80 fasse réduire la pollution du moteur de 33% ... au contraire, parce que sur la plupart des voitures on va descendre en-dessous du régime de couple maxi (qui est le régime de rendement optimal) donc le moteur va polluer plus
    la pollution des moteurs devrait donc se mesurer en fonction du temps de fonctionnement, puisque même au point mort à l'arrêt le moteur pollue (sauf start and go bien sûr) et non pas au km parcouru
    à creuser, non ?
    Puis, forcer les gens a conduire plus lentement, va forcement conduire a plus de petit d'accidents type tamponnage et autres, en France on acheté de moins en moins de voiture, je pense qu'utiliser cette nouvel règle, a été crée pour peu être faire acheter de nouveau véhicule après coup.
    Les Français ne serons pas dupe, et sachant que les embouteillage sur le périphérique arrive a des heures bien connu, cela ne changera rien, car dans un embouteillage, on ne bouge pas ou peu, donc on pollue plus et plus longtemps pour rien, et a cause de fait qui ne son pas de notre volonté de faite.
    Réduire la vitesse ne changera pas se problème.
    Les mediats, les gouvernement, Tous des menteurs !!
    Qui va continuer a les croire xD LOListique !!!

  • kisameh
    kisameh     

    Je suis également de la Manche mais je ne vois de moins en moins le genre de comportement que vous décrivez. Notre département est magnifique et il serait injuste de le réduire aux comportements que vous décrivez (petit coup de pub pour la Manche). Sinon je le répète, cette mesure est inutile, onéreuse, très coûteuse en carburant (rouler entre la 5 et la 4, ça fait dépenser beaucoup ) et va faire augmenter la pollution à coups sur (plus longtemps sur la route, créatrice de bouchons..)

  • booboo
    booboo     

    @kisameh sur les départementales de mon département LA MANCHE je roule souvent et qu' est ce que je peux voir comme conducteur surtout les jeunes rouler comme des dingues , doubler n'importe comment et n'importe où virage ligne blanche village etc..... alors en ce qui concerne les limitations de vitesse t as le bonjour d'Alfred !!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire