En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au plus fort des perturbations, il y avait 46 000 valises en perdition. Air France n'avait pas connu une telle crise depuis 1974.
 

Après la pagaille due à la neige, des milliers de bagages sont toujours entassés dans l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Air France promet de régler le problème d’ici la fin de cette semaine, mais la colère monte chez les passagers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • jaca
    jaca     

    depuis le 19 décembre, je suis toujours en attente de 3 bagages .On en a reçu 2 cette semaine .Seront-ils un jour capables de ne pas faire de mensonges et de dire ce qui c'est réellement passé . Téléphoner ne sert à rien .
    Je suis écoeurée par autant de malhonnêteté, de je m'en foutisme , d'irresponsabilité . On attend sa paie à la fin du mois et le client, on s'en tape

  • CATHYB
    CATHYB     

    Depuis le 20 Décembre ma valise est "retardée";il s'agissait d'un vol direct orly Pointe-à-Pitre.Aucune nouvelles ,la mention "aucune information" sur le site des bagages retardés,aucun appel de la compagnie ;il faut maintenant que je fasse la liste des objets que contenait la valise avec une valeur;peut-on chiffer la valeur de documents de travail ou d'un dossier médical?

  • liliencolere
    liliencolere     

    Mes bagages et ceux de mon ami sont perdus depuis le 21 decembre, un vol direct qui plus est, même pas le risque d'un vol avec correspondance! toujours aucune nouvelle, sur le service de suivi des bagages mes bagages ont l'indication "bagages retrouvés livraison en cours" depuis 10 jours!!! ils se fichent des gens! c'est inadmissible, ni appel ou mail pour s'excuser ou nous tenir au courant! Air France et ADP sont de gros incompétents

  • rastarok
    rastarok     

    Bagage perdu depuis le 21 (comme une 10aine de personnes dans le meme vol) en venant d'Oslo, aucune nouvelle, rien. Internet et telephones sont totalement inutiles, et ils ne m'ont jamais contacte pour me tenir au courant.
    On se sent completement delaisse!

  • flyingblues
    flyingblues     

    Vol Air France 07 (New York JFK – Roissy) du 28 Décembre.

    Sans la moindre information préalable à l'enregistrement, le vol est ensuite retardé 1, 2, x fois et finit enfin par décoller avec presque 9 heures de retard, vers 3h45 du matin. Les quelque 290 passagers, arrivés pour la plupart dès 17h, auront croupi tout ce temps dans une salle d'attente bondée, pour bon nombre assis à même le sol faute de sièges. Le confortable Salon Air France mitoyen étant, malgré les circonstances, resté réservé aux rares passagers de Première classe ou titulaires d’une carte privilégiée, sur instruction du superviseur. Avec une générosité sans bornes, Air France a distribué aux autres, vers minuit, un bon restauration de 12 $ (soit 9 €) qui couvrait à peine l'achat d'un sandwich et d'un soda au kiosque voisin, d’ailleurs bien démuni.

    Mais le plus beau restait à venir: en effet, c'est seulement une fois arrivés à Roissy que les passagers se sont vu annoncer, après une nouvelle attente d'une heure environ, que leurs bagages n'étaient, eux, pas partis avec l’avion, mais restés à New York. « C'est la faute des Américains », leur ont alors expliqué avec assurance les employés du service bagages d'Air France, comme si c’était une consolation ou les dispensait de prendre en charge leurs clients.

    Peut-être bien, mais dur à croire que le Commandant de bord F. L****** l'ait ignoré en décollant de l’aéroport JFK. Dur à croire aussi que le Chef d'escale Air France à JFK, qui était sur place, très zen et très efficace pour convaincre les passagers de patienter courageusement plutôt que de réclamer leur hébergement à l'hôtel et leur rebooking sur un vol ultérieur, n'ait rien su non plus. Mais ils avaient gardé le silence. Il y avait sans doute un bonus en jeu...

    Les malheureux voyageurs ont donc dû, exténués de fatigue, remplir une fiche de déclaration d'"incident bagage", dont on ne leur a prudemment pas laissé de copie ou de récépissé, sans même qu'un numéro de dossier leur soit alors fourni. En dépit des belles paroles tenues à ce moment, deux jours plus tard, le 31 Décembre, à l'heure du réveillon, pas un email, pas un coup de fil, rien. Et le numéro de téléphone du Service Bagages est un répondeur qui propose de rappeler « ultérieurement ». Malheur à ceux dont la tenue de fêtes ou les cadeaux de réveillon étaient dans leur valise. Le « dépannage » indemnisé, c’est 100 €, pas plus, et sur justificatifs.

    Voici comment Air France a souhaité la Bonne Année à ses clients, qui avaient sans doute la grande naïveté de croire qu'ils seraient mieux traités sur ses lignes que sur un vol "low cost".
    Merci beaucoup pour cette expérience inoubliable. Et très instructive…

  • cstan
    cstan     

    Nous sommes rentrés de New York le 28/12. Nos bagages n'ont pas pu être embarqué sur le vol à cause de la neige. Air France nous a communiqué un outil de suivi indiquant que nos bagages ont été envoyés à CDP le 29/10 ( il n'a fallu qu'une journée à JFK pour renvoyer les bagages ). Depuis ce jour, nous attendons la confirmation d'Air France que nos bagages sont bien arrivés à Roissy. Après de multiples appels au call center Air France, qui n'a pas d'autre réponse que de nous demander de patienter, nous nous sommes rendus au service bagage Air France de Roissy. Ce dernier nous a confirmé le 01/01 que plus de 10000 bagages étaient encore à traiter et qu'ils étaient dans l'incapacité de nous dire quand nos bagages nous seront restitués. La direction d'Air France s'était engagé à livrer tout les bagages le 31/12. Il n'en est rien.... Depuis le 25/12, il n'y a aucun communiqué de Air France sur l'état réel de la situation. Nous nous sentons complètement abandonnés une fois de plus...

  • enora
    enora     

    Moi ma valise est perdue depuis le 20 décembre j'arrivais d'Oulu via Helsinki sur la compagnie Blue 1 et quand on contacte le service world tracer impossible de savoir où elle est exactgement ; si les bagages sont vraiment à ROissy, il faut embaucher du personnel pour faire le tri... Heureusement que personne ne transportait de bombes car avec cette pagaille on aurait déjà tous sauté... Révoltons nous et donnons nous rdv à ROISSY, Y'en a marre

  • Gfroid
    Gfroid     

    Depuis le 21/12 AIRFRANCE a égaré mes bagages Je ne pense pas les revoir La direction d'airfrance a dit qu'elle mettait tout en oeuvre pour régler la situation pour le 31/12 j'en doute le personnel chargé de mettre à jour WORLDTRACER est aux abonnés absents depuis le 30/12 ...... Mr SARKOZY aurait tapé du poing sur la table ah bon bon!YR8E bon?? ???

  • groma
    groma     

    Pas de valise depuis mon arrivée de Damas le 22 décembre!Pas de cadeaux à offrir,pas de vêtements chauds et pas de possibilités de faire mon travail scolaire,tous mes bouquins sont dans ma valise!Je repars le 7 janvier,je ne crois pas qu'Air France prendra la peine de la faire livrée pour si peu de temps!De toutes façons les fëtes sont gachées maintenant!

  • Basque en colere
    Basque en colere     

    Aéroport de Paris : repère de Polytechniciens arrogants, pantouflards et politicards plus occupes a surveiller l'évolution de la carrière du voisin de bureau et a leur planter des couteaux dans le dos qu'a utiliser leur cerveau a réfléchir a comment améliorer le traitement des bagages a CDG. ADP l'exemple typique d'un monopole prive de fait vache a lait des actionnaires et tortionnaires de ses clients et sous traitants. Car évidemment les bagagistes sont employés par des sous traitants choisis a l'offre la moins disante. Quant a Air France une autre ribambelle d'Enarques, Polytechniciens, ENAC et Normaliens a bien réfléchi a quel système mettre en place non pas pour résoudre la pagaille (ils sont ts partis en GP aux Maldives pendant que vous raller et vous vous les cailler) mais pour s'isoler au maximum de votre mécontentement en sous traitant leurs plateaux de service client au moins disant. Ce sont des opérateurs téléphoniques a Rabat - pendant que le personnel naviguant d’AF fait la fête a Marrakech et a Rio_ qui sont mal formes et informes sciemment pour inspirer aux clients de la commisération plutôt que des opérateurs ayant les moyens de faire avancer les dossiers de recherche de bagages perdus et non livres. Très peu de personne réalise a quel point la direction d'AF et ADP qui se les bronze a l'Ile Maurice, Tahiti ou les Seychelles - en tant que monopole de fait prive se foutent volontairement complètement de la gueule de leurs usagers. Et quand on lit les commentaires ci-dessous ou quasiment personne ne réalise le foutage de gueule il est bien évident qu’aucun de ses polytechniciens n’a de souci a se faire, les usagers sont vraiment aussi c… qu’ils le pariaient et ne sont pas prêt de s’organiser en syndicat ou sur facebook pour demarrer le debout du commencement de pression sur ADP !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire