En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon la MILDT, de plus en plus de salariés français ont besoin de drogue pour affronter le monde du travail. Ils sont actuellement 10%.
 

Selon la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), 10% des salariés français ont besoin de drogue pour affronter le monde du travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • splachy
    splachy     

    je trouve que UN sur DIX ne reflette pas la réalité il y a les drogués qui ne se l'avouent pas qui ne l'avouent pas Qui ne parle pas de leur problèmes pas encore...Il n'en parle pas puisque dans une société de la performance il faut toujours paraitre beau et en pleine forme :
    ca va ouai ca va et toi?
    PLEINE FORME?
    ouai pleine forme gars les malades ont les cachent à l'hosto

  • PSEUDO75
    PSEUDO75     

    1/10 se drogue, 3/10 sous medicament, 2/10 picole, 2/10 en arret pour depression, 2/10 n'en branle pas une au boulot. QUel constat . moi ma drogue c'est le café : j'y suis accroc !

  • Lol5962
    Lol5962     

    Prenons exemple sur la Hollande!
    Cela évitera au petite frappe des citées de foutre la merde et de rouler en Ferrari.
    L'état dois les toucher au porte feuille!
    Le répression ne sert a rien!

    Lors de la prohibition américaine. Jamais les américains n'ont bus autant!
    Cela a fais les choux gras de la mafia.

    C'est une utopie de croire qu'on peu éradiquer cela!

    Il faut ce faire une raison la société a changée!

  • Yopo
    Yopo     

    Non mais t'en fais pas pour moi hein, je me sens comme chez moi au boulot perso, simplement des messages aussi intolérant que celui de hombre34 ça me gonfle, il faut être complètement aveugle pour ne pas voir que l'ambiance se dégrade de plus en plus, oh bien sur c'est plus l'époque de la mine mais c'est pas comparable. De nos jours le salarié est considéré comme une machine outil, pas comme un homme, c'est pas super valorisant. Alors le côté "je fais 200h par mois mais moi j'y arrive alors les autres sont des faibles" non!
    Je comprends tout à fait que certain ai besoin de drogue pour tenir ds certaines entreprises, c'est pas une bonne solution, c'est sur mais moi au moins je les enfonce pas encore plus. Demandez aux salariés de France Telecom si le travail ne les a pas détruits. C'est pas parceque ça se passe bien ds ta petite vie que c'est le cas pour tout le monde!!

  • sprékélia
    sprékélia     

    quand un peuple s'étouffe avec la drogue, c'est qu'il est temps de faire la évolution.

  • Plume de Vipère
    Plume de Vipère     

    Ca devient très dur de mettre un peu de coke dans les épinards...

  • smartiz
    smartiz     

    tous les français qui sont au chomage, ou qui sont mal dans leur peau,et bien le peu de travailleurs qui sont" normaux" ont du souci a se faire!ils vont etre obligé de travailler comme des boeufs,
    pour faire bouillir la marmitte FRANCE!elle est pas belle la vie?

  • citizen du 93
    citizen du 93     

    Les dealeurs de ma ville ont encore beaucoup d'argent à se faire...

  • renoir
    renoir     

    Le chiffre est bien en dessous de la réalité et il faut y ajouter ceux qui boivent pour tenir le coup .

  • reponse à jaguy
    reponse à jaguy     

    Effectivement je n'ai donné ni mon nom ni le lieu ou je travaillais car j'ai besoin d'avoir un salaire pour pouvoir faire vivre ma famille et ce n'est pas en me faisant licencié que j'irais mieux!! avant de critiquer réfléchissez svp! ce que je n'ai pas eu le temps de dire à l'antenne c'est que je ne me suis jamais drogué en soirée, ou pendant mes vacances, uniquement quelques fois avant d'aller bosser, car vous n'imaginez pas les conditions de travail...

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire