En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
1 médecin sur 2 serait proche du burnout, selon l'Union française de la médecine libre.
 

Journée noire pour les médecins. Ils vont placer un voile noir sur leur plaque professionnelle en soutien à leurs collègues en souffrance. Une action est également prévue devant le ministère de la santé à la mi-journée. Témoignage ce matin sur RMC de médecin fatigués.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Ca c'est le problème des médecins et de l'ordre des Médecins.... ils n'ont qu'a élargir leur numérus closus et ils seront certes moins riches mais vivrons plus cool....

  • candidat2017
    candidat2017     

    Voilà un métier d'avenir ou l'on trouve du travail. Nos dirigeants dirigent-ils nos étudiants vers ces filières ? Non on continue la formation vers des corps de métiers sans avenir au niveau de l'emploi.

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    comme d'habitude la politique francaise au niveau santé ne s'est pas montrée a à la hauteur donc on en paye les consequences maintenant avec un numerus qui augmente seulement depuis 5 ans alors que les départs en retraite s'accelerent depuis plus de 10 ans. meme si les etudes de medecine G sont moins mongues que les spés med pures.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    quand on sait que le nombre de medecins sortant avec leur doctorat en 1982 et en 2012 est identique , il ne faut pas s'etonner que nos medecins soient debordes et en condition de "burn out"!! on forme 3000medecins/an alors qu'il en faudrait 6000, ne serait' ce que pour remplacer les departs en retraite!!! je vous rassure le probleme est de meme nature pour les infirmieres!

  • choppaul
    choppaul     

    Ils sont bien courageux, surtout ceux qui en plus se font tabassés.

  • marxienne
    marxienne     

    Ils se rendent enfin compte de ce qu'ils font vivre à leurs patients qui eux aussi se demandent vers qui ils peuvent aller pour avoir des réponses.

  • LENNIE1
    LENNIE1     

    andre6942 :au CHU dE Nantes, dans le service des maladies du sang, en 2012 est arrivée une femme médecin qui ne parlait pas un mot de Français. Pour un cancéreux, la sensation d'abandon est encore plus forte.

  • Andre6942
    Andre6942     

    Il faut pas se plaindre, il faut simplement augmenter le numerus clausus, et cela évitera aussi d'avoir des médecins qui viennent de toutes l Europe.

  • prana24
    prana24     

    Ca va surtout porter préjudice au lobby pharmaceutique !!!!!
    De plus la société est malade, logique que les gens le soient. Ils consomment de la merde, je ne suis pas étonné.

  • Phrygien de naissance
    Phrygien de naissance     

    Et c'est pas fini. Pour trouver 50 milliards d'économies, faudra faire des journées de 48h...

Votre réponse
Postez un commentaire