En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
1 Français sur 2 se dit près a revendre ses cadeaux de Noël.
 

A peine quelques heures après les avoir déballés, de nombreux Français déçus de leurs cadeaux de Noël les remettent en vente sur Internet, une pratique de moins en moins tabou, constatent les professionnels des sites de vente en ligne. «C’est un moyen pour récupérer un peu de sous », explique Miguel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • pavillon noir
    pavillon noir     

    Cède grand mère, 80 printemps , état d'usage , ratelier changé en 2007, cerveau état de marche , a passée les fêtes sans problèmes . Vendue avec Déambulateur et lot de couches anti fuites. 500 Euros .Pas de reprise possible ......A QUAND???!!!!

  • lou gat négre
    lou gat négre     

    Je ne me reconnais pas dans la description que vous faites des français soit 100% d'une population insatisfaite des cadeaux qu'elle recevrait.Non monsieur tout le n'est pas dans l'insatisfaction permanente et systématique .Une majorité aime sincèrement les cadeaux qu'ils reçoivent et aux travers d'eux les gens qui leur ont offert .Dire à quelqu'un " merci ton cadeaux m'a fait plaisir" n'est pas pour une majorité de personne qu'une marque de politesse forcée .C'est aussi n'en déplaise à certains une chose de vrai.Vous me direz en ces temps troublés chacun a ces vues et ses façons de vivre sa vie.Bien plus tard que restera t-il ,l'objet que l'on se sera acheté, ou celui qui nous aura été remis par une personne pour nous représentions ne serait ce qu'un peu plus que le dernier machin à la mode...

  • Lindigné
    Lindigné     

    Vous avez 100% raison. Même si vous ne voyez pas votre cadeau sur Internet il est bien facile de voir si elle le possède toujours et l'utilise.

  • Lindigné
    Lindigné     

    Ça fait partie de ces petites choses qui n'ont l'air de rien mais qui NUISENT GRAVEMENT à la qualité des relations humaines. Je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. C'est l'expression d'un mépris qui en dit long sur le mercantilisme misérable de beaucoup de gens.

  • teleclean
    teleclean     

    Noël : plus d'un Français sur deux a offert des cadeaux Made in France. C'est pour cette raison qu'ils les revendent, ils preferent le MADE IN CHINA...

  • pacopaca
    pacopaca     

    Mieux vaut filer directement une enveloppe pour éviter les intermédiaires

  • poiju
    poiju     

    il y a plus de respect tout est gangréné par le fric donnez leur du fric et la ils vont sautez au plafond

  • JM32745
    JM32745     

    les gens n"ont aucun rèspècts pour rien ;car moi parents d"ados qui fait sa je demanderais à ce que rien ne leurs soit fait les autres annèes ;histoire de voir ce que sa fait quand on à rien à noel?????????

  • jehovah
    jehovah     

    SCANDALEUX

  • kevhofland
    kevhofland     

    Mais le Miguel qui avoue revendre ses cadeaux doit surement dire "ah merci beaucoup pour le cadeau, je le garde, j'adore". Un hypocrite, comme 50% de la population française apparemment.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire