En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Adoption homoparentale : 1 Français sur 2 est pour
 

Selon un sondage IFOP, 51% des Français se disent favorables à l'adoption pour les couples homosexuels. C’est 5% de plus qu’en 2005. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • Louise1997
    Louise1997     

    Une femme n'est pas obligé de dire qu'elle a avorté!! j'ai 15ans et je ne m'imagine pas avec des parents de même sexe, j'ai des amis homosexuel et le pacs leur suffit largement, il se rende compte des choses, et ouvrent les yeux, laissez les enfants en dehors de tout cela s'il vous plait!

  • mmel
    mmel     

    malheureusment c'est chez les homo qu'il y a le plus de maladies .... genre sida ... !

  • fifinou
    fifinou     

    libertt T es fils d'homo ? t'es spécialiste ?tu peut juger ? je mieux c est que tu te taise que tu écoute les professionnel et j espère qu un jour tu comprendra. bouffon

  • VALMY59
    VALMY59     

    Sur les sujets de société, je pense qu'une consultation populaire de type référendum pourrait être organisée à l'avenir.

  • Crecy59
    Crecy59     

    Vous pouvez continuer à répondre au sondage RMC : 339 votes à ce jour. Voir ci-dessus.

  • Crecy59
    Crecy59     

    La Cour Européenne des Droits de l'Homme confirme sa jurisprudence sur le "droit" au mariage pour les homosexuels et sur le "droit" à l'adoption pour les homosexuels dans une décision du 15 mars 2012. Il n'y a donc pas de "droit" pour les demandes faites auprès de la Cour. Il appartient aux seuls États d'en décider... En conséquence, la France n'a aucune obligation a donner suite à ce type de demande... Ce qui clôt le débat.

  • liberttt
    liberttt     

    est en vous, plus que dans la réalité. Il y a des gens qui voient des trucs bizarres, mais c'est dans leur tête. Je voit un enfant, un adulte qui prend soin de lui et qui l'aime, et je préfère cela à des parents mal éduqués et pas finis qui ont des idées malsaines à projetter.

  • liberttt
    liberttt     

    mais qu'est ce qui vous fait penser à des choses pareilles? Pourquoi voulez vous faire une ségrégation, on est dans un pays laic, l'espace public et neutre, et on va regarder quelle est votre religion, ni ce qui se passe dans votre slip. De plus est ce le plus important pour un enfant? Non je crois que l'important pour un enfant est un adulte qui l'aime et prend soin de lui, quand il a ça il se fout du reste. Des mauvais penseurs, des sous-entendus etc

  • VALMY59
    VALMY59     

    Les reportages télévisuels sur les familles "homoparentales" filmés en France ou dans d'autres pays (USA par exemple) donnent une impression de malaise. L'image idyllique que certains veulent promouvoir ne résiste pas à l'impression de sectarisme que ce modèle traduit dans les faits.

  • VALMY59
    VALMY59     

    Pourquoi ajouter de la ségrégation à la ségrégation? Il existe déjà une ségrégation sociale, une ségrégation raciale, une ségrégation religieuse. Vous nous proposez la ségrégation familiale. NON, Merci. NON au ghetto culturel dans lequel vous voulez enfermer les enfants. Interrogez les personnes qui vivent dans la vraie vie et qui ne souhaitent pas ce genre de ségrégation pour leurs enfants...

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire