En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
1.193 véhicules brûlés lors de la saint-sylvestre
 

Quelque 1 193 véhicules ont été incendiés en France lors de la nuit du 31 décembre au 1er janvier et 339 personnes ont été arrêtées. Si le chiffre des interpellations est en hausse, celui des véhicules brûlés fait débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Excellente analyse, Glochide, hélas une vérité qui dérange nos hypocrites de gouvernants qui été élus par une partie de cette racaille.
    Ils ne vont pas pénaliser, tout de même, ceux qui les ont porté au pouvoir !
    Ce qui est grave c'est que la situation ne risque pas de changer de si tôt ...

  • onnenousditpastout
    onnenousditpastout     

    Il semblerait que les chiffres annoncés par Valls ne tiennent pas compte de tous les faits, car certains ne voullant pas que les chiffres soient publiés ont annoncé plubiquement (le maire de Vienne da l'Isère) qu'ils ne remonteraient les chiffres de leurs communes qu'après le discours de Valls.
    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/12/30/voitures-brulees-lors-du-reveillon-jacques-remiller-meconnait-ses-devoirs

  • CHTI333
    CHTI333     

    Qui brule les voitures? Enumerons des hypotheses. : Garagistes. Eux memes. , Romanos. Deliquants, ferrailleurs , voisins jaloux , courts circuits , qui ou quoi encore. ?

  • KTaracte
    KTaracte     

    C'est comme un sondage grandeur nature. Valls a voulu vérifier si ses électeurs et ceux du PS se trouvaient toujours dans les zones urbaines sensibles... Qu'il se rassure, ses électeurs l'ont bien entendu.

  • JEF71
    JEF71     

    ben ça y est on est content on la ce chiffre et ça change quoi?
    Qui va être puni? personne
    Qui va payer? on sait

  • dardier
    dardier     

    Derrière le chiffre des voitures brûlées, le grand silence sur celui des actes anti-chrétiens Qui dit fin d'année dit bilan. Si celui de la France n'est pas très bon, il y a au moins une discipline dans laquelle l'Hexagone excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres. En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/derriere-chiffre-voitures-brulees-grand-si(..

  • Vivi13
    Vivi13     

    RMC fait du tri sur les messages que l'on envois, pourquoi ne pas laisser la verité sur ce que les gens pensent ????

  • lellol
    lellol     

    l'année prochaine, ils auront au moins un record à battre

  • mab56
    mab56     

    On est comme Valls à regarder les dégâts et on reste consternés à ne pouvoir rien faire. Dire les chiffres ou pas cela ne change rien à celui qui a sa voiture brûlée. On a le privilège de voir inlassablement la tête de notre cher ministre de l'intérieur impuissant à juguler cette problématique. Il faut s'estimer encore heureux tant que les gens ne s'expriment pas avec les armes.

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour
    Merci de votre commentaire. PSA et Renault étaient heureux mais cette année....
    De plus se venger sur les véhicules de personnes qui n'ont pas les moyens d'en acheter une autre (vu le remboursement par les assurances) je trouve minable de mettre sur le devant de la scène un tel événement car ce n'est qu'"accepter ce fait annuel".
    Au lieu de mettre les forces de l'ordre et surtout les pompiers en première ligne de ces "......." ils seraient mieux à protéger la vie des citoyens et peut être à rester chez eux.
    Dans cette histoire c'est surtout la polémique de vouloir faire mieux que les précédents..... ce n'est pas ce que l'on attend d'eux......

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire