En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les paiements en espèces limités à 1.000 euros fin 2013
 

PARIS (Reuters) - Le maximum pour les paiements en espèces pour les résidents fiscaux en France sera abaissé de 3.000 à 1.000 euros d'ici fin 2013,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • bobo06
    bobo06     

    vous faite un hors sujet, nous parlons la des règlements en espèces pour essayer (lol) d’éviter les magouilles. Dans votre cas c'est ni plus ni moins pour éviter la fuite des capitaux, exemple la grece qui a vu ses banques vidées pour aller dans les alpages suisses prendre l'air frais ;-). Pour éviter la même chose dans toute l Europe ils ont trouvé la limitation des retraits en espèces.

  • bobo06
    bobo06     

    Et encore, si pour votre black vous devez acheter pour 3 000 euros de matos qui devront donc être payés par le black, il suffit de passer 3 x a la caisse ou faire 3 magasins différents. Donc la mesure est inutile.

  • baiber
    baiber     

    ils auraient même pu descendre jusqu'a 500 euros ( la moitié d'un SMIC). Franchement qui dépense autant d'argent en liquide en une seule fois??? Bin toutes les personnes qui font du black... Donc l'idée n'est pas mauvaise

  • ███
    ███     

    http://www.operationteafortwo.com/2012/09/20/l’interdiction-du-cash-s’accelere/

  • bobo06
    bobo06     

    C'est vrai que grâce a cela il ne va plus avoir de grosse valise pleine de billets en direction de la suisse....

  • ralfducoincoin
    ralfducoincoin     

    Dans ce pays il y a plus de riches que tu le penses, quand tu vois le salaire du francais en général tu as vite compris pourquoi l'état continu à taxer les francais sans penser à ceux et celles qui touchent le smic

  • euromerde
    euromerde     

    ou mesure par manque de liquidité afin d'introduire la notion d'argent électronique et fini le papier comme le voudrait les americains??? Toutes vos mesures, toutes vos lois bidons, toutes vos gesticulations n'empêcheront pas le collapse financier à venir.

  • chez mollande EXEMPLARITE
    chez mollande EXEMPLARITE     

    avant de dire n importe quoi commenez par donner l exemple les gauchos meprisants.**Blanchiment d'argent : l'élue écologiste se défend ... Florence Lamblin, élue écologiste du XIIIe arrondissement de Paris

  • /*jean
    /*jean     

    Qu'est ce qu'on va pas inventer encore !! Avant nous n'avions plus d'entreprises pour garder nos emplois, du coup comme nous n'en avons plus, nous ne pouvons plus consommer, les seul à pouvoir consommer sont ceux qui ne veulent pas payer de frais obligatoire par la carte bleu (ou ceux qui ne déclare pas tout au fisc et je les comprends par les temps qui cour, ou alors trafiquants), donc qui pouvait consommer ? les étrangers, maintenant ou va leurs interdire de consommer chez nous.
    Bravo le gouvernement, de plus en plus idot...ON AURA VRAIMENT PLUS D'ENTREPRISE EN fRANCE

  • lalalilala
    lalalilala     

    c'est claire , rmc est devenu un radio de faux cul ,tu peux etre grossié , rasciste du moment que tu vas dans leur sense tu n'es pas supprimé , en, cas contraire tu sautes.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire