En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le virus zika peut entraîner des malformations chez les bébés.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Après le VIH, SRAS, ébola, les maladies sorties des gentils labos nous sommes heureux de savoir que la palme d'or,cette Année A est attribuée à la nouvelle vedette...mister ZIKA... Angoisse assurée, tremblez braves gens, nos labos magiques trouveront sous peu, le miracle vaccinal...mais tout est hasard n'est-ce pas!

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Jean Jacques chollez)

    VIH est apparu en Afrique en 1920, bien avant les techniques de manipulation génétique, Ebola en 1976 aussi en Afrique, les deux virus transmis a travers de la consommation de viande de singe. L’épidémie de SRAS est extrêmement bien documentée, ne présente aucune zone d’ombre, le patient zéro a même été identifie par les autorités chinoises. Zika a été identifié en 1947, il tient son nom d’une foret Ougandaise. Vous avez oublié la fièvre Dengue, décrit dans les années 300 en Chine puis épidémique en 1779 et qui fait 20’000 mort par an, le MERS-CoV au Moyen Orient, le Chikungunya, etc…
    Les principales causes de ces augmentations épidémiques sont dues à une combinaison de l'urbanisation, de la croissance démographique, des voyages internationaux (+5.4% par an!), et du réchauffement climatique (qui permet aux moustiques vecteurs de migrer vers le nord et le sud).
    La paranoïa et les théories du complot jouent un rôle mineur sur le terrain, mais majeur dans les esprits.

Votre réponse
Postez un commentaire