En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un verre de vin par jour, c'est bon ou mauvais pour la santé ?
 

Boire du vin, même modérément, favoriserait le cancer. C'est ce qu'affirme une étude de l'Institut national du cancer. Une thèse que réfutent d'autres scientifiques, rejoints par les vignerons, en colère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • elods
    elods     

    Pas tout à fait d'accord! A chacun de se responsabiliser. Ce que tu dis, vaudrait aussi pour les écrivains ou réalisateurs = créateurs de psycopathes enfouis, pour les pharmaciens = vendeurs de drogues... C'est trop facile de rejeter la faute!
    L'état doit sensibiliser les gens aux méfaits du, tabac, de l'alcool (à forte consommation), et de toute autre sorte de drogue.
    Perso, si je conduis, je ne bois pas. Par contre je kiffe un bon verre de vin rouge avec mon petit fromage de pays, ou déguster mon verre de Jurançon aux fêtes de Monein. C'est un plaisir, mais ce plaisir ne dois pas mettre en danger la vie des autres ou la mienne. C'est tout. Le producteur de vin n'est pas un assassin, je le répète, à chacun de se responsabiliser.

  • MOSKTL
    MOSKTL     

    Il y a bien des cas où une cirrhose peut se déclarer chez un patient qui n'a jamais bu un verre de vin ! Les spécialistes reconnaissent tout de même que l'alcoolisme est le déclencheur "principal" d'une cirrhose... (Une des nombreuses maladies du foie)Cela dit j'ai 58 ans et je me porte très bien (Sport 5/7jrs) et je continuerai de boire mon verre de vin rouge à midi en toute sérénité !
    ..À la votre !

  • independante
    independante     

    ne confond on pas le bon vin et le mauvais vin (lui est traité ou mélangé à d'autres).
    Nos ancêtres étaient ils malades du fait de manger trop et de boire trop?

  • Toumaii
    Toumaii     

    Bonjour Naissance=52 560 000 morts par an dans le monde... oui il y a 144 000 morts par an (Wikipedia)dans le monde, arretons de faire des enfant car le fait de vivre est la premiere cause de mortalite au monde.

  • AL CAPONE
    AL CAPONE     

    DANS CE PAYS ON DIT CECI CELA mais il vende du vin du tabac , ça prouve bien que le pognon est plus important que la santé des gens!

  • BEAUJOLAIS 33
    BEAUJOLAIS 33     

    PAR CONTRE LA CIRRHOSE c'est pas une légende,de toute façon c'est mauvais pour la santé.

  • gamsou
    gamsou     

    manquez plu que ça ,le pinard cancerigéne.a quand une etude sur toutes les saloperie que les avions nous balances sur la tronches.

  • fulano
    fulano     

    interdisons toutes les plantes dangereuses ....raisains houblon orge mirabelle riz patates etc.interdisons l HOMME cette machine à faire des conneries.rayons dole de la carte ville de naissance de ce pasteur.meme pas médecins qui vantait le vin et était bourré dans son labo.peu de monde sait que le 1er vaccin contre la rage est du vin injecté au petit meister.tuons les vaches à lait tout les animaux

  • fulano
    fulano     

    dès le reveil on court à la cata.tout ce qu on respire ce que l on mange et ce que l on boit est pollué arretons de confondre 2 verre de 20/jour et 2 wyskis.et comme on dit + haut toutes les saloperies de boissons en vente libbre à base d alcool caché .les boissons sucrées et les sucreries.putain c est pas le vin qui fabrique des obèses par milliers.buvons modérément

  • fulano
    fulano     

    en plus tes alcoolos se sont reproduits!!!!!é bé o!!!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire