En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nadine morano veut un débat sur les salles de consommation de drogue
 

PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, appelle à nouveau "ouvrir le débat" sur les salles de consommation de drogue,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Mamie en détresse
    Mamie en détresse     

    Bonjour,

    Je me suis toujours demandée comment aurai été ma vie, si mon amie Marie - Jeanne avait eu droit de citée ?

    Et oui, pourtant je n'est ne suis pas ni délinquante , ni hors la loi si ce n'est que je fume de l'herbes ou du shit .

    Je suis donc hors loi depuis l'age de 14 ans ?

    Obligée de se cacher, de mentir,de fréquenter de endroit plus ou moins "gloque" pour en trouver, vu que sa ne pousse pas dans nos campagnes Français : 'est PROHIBE, de se questionner toute ces années.
    Aujourd'hui veuve du père de mes enfants depuis 18ans, j'ai 43 ans je suis mamie, mes deux enfants travaillent.
    On s'aiment, on se respectent,on se parle et tout va bien.
    On est en bonne santé ,on ne coute presque rien à la sécurité social.
    Pas besoin de médoc contre la dépression : maladie de notre siècle.
    Pas de cure de désintoxication en vu ni même de cure l'alcoolisme.
    Aujourd'hui en 2010, j'aimerai vraiment pourvoir avoir l'esprit tranquille, quand je fume chez moi sans déranger personne, que je fait pousser de l'herbe sur mon balcon pour ne pas être obligée dans chercher je ne sait ou!
    Penser aux mamie quoi!!! Merci, byebye.

  • rené-pierre
    rené-pierre     

    Pittoresque.................................;....il va falloir augmenter la production de pavot en afganista et de cannabis au maroc.

  • WeedSport
    WeedSport     

    Des endroits pour se piquer tranquille ?J'hallucine !! Et moi je risque la prison pour faire pousser ma weed pour ma conso perso. La weed étant une plante 100% naturelle qui possède en plus des vertus, comme n'importe qu'elles autres plantes !! DEPENALISER LA GANJA !

  • erbag
    erbag     

    Société matérialiste . Nos jeune ont besoin de spiritualité de trouver un sens à leur vie....... Ce la machine industrielle politique et financière ne donne pas...........
    Il ne faut pas une lutte contre la toxicomanie car la toxicomanie est une phase très avancée de la dépendance à la drogue. c'est une véritable lutte contre les pertes de repères sociales et individuelles que subit l'enfant, l'ado et plutard l'adulte en manque de vision future et positive de leur vie........................

  • vachalait
    vachalait     

    apres r.bachelot, c'est à nadine "la lionne" qui parle de "legaliser" la conso de drogues...
    nos minitres...je ne sais pas si on s'en rend compte...des ministres qui ose en parler...
    c'est dire si la situation en france concernant la drogue est catastrophique...depuis qu'ils sont là, depuis 2007, ne l'OUBLIONS JAMAIS !

  • mar17
    mar17     

    Réflexion de personnes soi-disant responsables !!! Bravo. Décidemment, la France est en pleine déliquescence. Remarquez, comme ça l’état fera de la concurrence à nos petits dealers de banlieue.

  • Tarpet
    Tarpet     

    C'est une bonne idée comme ca les flics pourront aller les arréter sans problème, puisque c'est un délit. Et si on ouvre ce genre de centre ou l'on peut consommer pénard de l'héroine pourquoi on nous fait encore chi.. avec le cannabis ???

  • Krissmic
    Krissmic     

    -Qui va payer cette mascarade.
    -Si un drogué venait a mourir dans ce centre; l'etat en serai tenu pour responsable!!!
    -les dealers tiendront des officines a l'exterieur.
    -C'est pousser un peu loin le bouchon!
    -Le GAG du siecle.
    -Ses gens la on choisis leur vie et leur mort, ils sont hors la loi.

  • lou60
    lou60     

    non il on tout fait pour fermer ces centres de drogué il se sont retrouvés envahit et totalement debordé par des zombis des malades l'intention au depart était bonne pouvoir les canaliser pouvoir les connaitre et leur proposer notre aide pour sortir du cauchemar mais ça na pas marché ils étaient beaucoup trop nombreux et rare sont ceux qui ont demandé de l'aide.

  • jovet74
    jovet74     

    si c'etait aussi facile ça se saurait, ça ne reduira aucun trafic, aujourd'hui, il y a le subutex et la methadone gratuits, le trafic a-t-il baissé? non.et puis qui va payer car il va falloir trouver du personnel ,et celui'ci manque cruellement dans les structures de soins, qui va payer la drogue qui coute tres cher?comment vont venir les toxicos(plaie de la france)en voiture? et ils repartiront comment? en voiture? allez, stop! et qu'ils assument leur faiblesse.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire