En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Viande : un éleveur français dénonce les pratiques des abattoirs
 

Après le scandale de la viande de cheval, voici une histoire qui pourrait jeter un nouveau trouble sur l’industrie agro-alimentaire. Un éleveur laitier a en effet constaté que ses bêtes ont été revendues comme vache à viande. Les abattoirs concernés se défendent de toute tromperie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Google-102663907070265172971
    Google-102663907070265172971     

    et pourtant les agriculteurs ne gagnent pas plus ... Ils vendent leurs bêtes environ 1.6 euros le kilos et les chaines de magasin le revendent à 10 euros le kilos. Il y a une grosse injustice des deux côté !

  • captainalan
    captainalan     

    Tous végétariens... Pour votre bien et le bien de la planète. A voir le superbe docu "Terriens", "Earthling" en v.o.anglaise...

  • Sarah Elgrably
    Sarah Elgrably     

    Devenez végétarien, et mieux encore devenez végétalien.
    10 000 litres d'eau sont nécessaires pour faire 1 steak, 1 seul steak ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans d'autres pays européens ils fonctionnent avec des coopératives. Ils ont des magasins maraichers coopératifs par exemple. Et bien on pourrait parfaitement imaginer un abattoir coopératif. Qu'est ce qui, aujourd'hui, empêche les agriculteurs de passer un agrément pour l'abattage ? C'est toujours pareil : ils ont des organismes représentatifs avec d'énormes moyens, qui n'arrêtent pas de gueuler, mais y a jamais personne pour se sortir les doigts et faire quelque chose de constructif. La représentation paysanne c'est encore moins productif que la représentation citoyenne au niveau de l'état. C'est pour dire à quel point ce sont des glandeurs et des profiteurs. Il leur faut un bon coup de balaie dans la profession.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A quoi ça sert un végétarien ? Ca existe un militaire végétarien ? Un agriculteur végétarien ? Un maçon végétarien ? Un mécanicien végétarien ? Si pour certains l'avenir de l'homme c'est un espèce de mollasson atrophié qui gagne sa vie en brassant du papier sur un ordinateur ... ben écoutez, ne mangez pas de viande. Moi en attendant je suis omnivore. Et grâce à des gens comme moi vous vivez dans un état de droit à peu près pacifié, avec de l'équipement pour mener votre vie quotidienne et un toit au dessus de la tête. Sans ça je doute franchement d'une longue durée de vie. "Meat is murder" c'est le slogan de glandouillards soixante huitards qui voudraient imposer le monde non pas tel qu'il est mais tel qu'ils aimeraient qu'il soit. Parce que le monde tel qu'il est c'est "s'adapter ou disparaître". Adaptez vous au soja (tant que vous pouvez en importer) et aux graines germées, moi et les autres on s'adapte à la bonne protéine animale, et quand le coup dur surviendra on verra lequel appellera l'autre aux secours pour ne pas disparaître.

  • youn22
    youn22     

    voila la réponse de leclerc sur sont blog
    D’ailleurs, dans le bio, cette différence entre vache à viande et vache laitière n’existe pas !

    une telle réponse me choque sa veux dire qui n'indique pas sur les embalage le type racial qui précise vache laitière ou vache a viande ce n'ai pas du tout la même qualité et pas le même prix
    il nous vend donc des vaches laitière pour le prix de la bonne race a viande il trompe grave les clients

  • belouga3
    belouga3     

    ce sont ces gens qui veulent vendre des médicaments dans leurs supermarchés.....

  • maylissa
    maylissa     

    Oui, je comprends. Mais manger de la viande est un acte naturel pour l'homme. Comme il l'est pour les lions ^^ . Dommage que tout soit faussé par de vilains industriels.

  • maylissa
    maylissa     

    Ben quand on voit l'autre faire un bazar pas possible sous un faux prétexte d'hygiène et de maltraitance et qu'on se rend compte qu'un des plus gros industriels français est un élu FN ... clair que ça la fout mal. :D

  • look165
    look165     

    @BenVoyons : Je crois que vous faites erreur, la vache à lait réformée est moins chère que la vache à viande (très souvent du taureau).

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire