En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un contrôleur de la DGCCRF vérifie la composition d’un plat surgelé le 15 février 2013.
 

REPORTAGE - Après le scandale de la viande de cheval, des contrôleurs traquent dans les rayons des grandes surfaces les lots incriminés et s’activent à vérifier l’origine des viandes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Bricabrac
    Bricabrac     

    personnellement, j'estime que les supermarchés, au bout de la chaîne ne devraient pas avoir de contrôle à faire, dans la mesure où tout passe par leur groupement et bien souvent, c'est déjà conditionné. par contre, il existe des petites structures, qui ont leur rayon boucherie , et là, il y a encore possibilité de filtrer, si les bouchers sont de vrais pros.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    si certains le font, c'est pour d'autres raisons: la date limite, par exemple.... mais dans ce cas là, la viande peut être "daubée" et gare à l'intoxication.

  • Vincent Laborde
    Vincent Laborde     

    Il n'y a aucun contrôle arrêtez avec les reportages bidon !!! sinon il n'y aurait pas de scandale si il y avait un véritable contrôle (adn évidement ) pffff de qui se moque t on... et la DGCCRF vaste blague cette administration complètement inefficace ... on reparle des biberons nocifs par exemple allez virez moi tous ces incompétents de fonctionnaires

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Ils contrôlent surtout quand il y a les caméras de télé, car il faut bien qu'ils justifient leur salaire.

    Si ces contrôles étaient si bien fait, il y aurait moins eu de temps écoulé pour s'apercevoir de l'arnaque.

  • maylissa
    maylissa     

    Parlons de ces supermarchés qui réétiquettent les viandes ..

Votre réponse
Postez un commentaire