En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plats cuisinés, frais comme surgelés, connaissent des pertes record depuis l'éclatement du scandale de la viande de cheval.
 

Conséquence directe du scandale de la viande de cheval, les ventes de plats préparés à base de viande de boeuf sont en chute libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu c'est un peu le concept du plat préparé, c'est plus cher qu'un plat non préparé parce que justement c'est préparé. Sinon ça n'a pas de sens ;) Non le problème vient surtout de se rendre compte qu'on a les moyens et le temps d'aller acheter du produit de qualité au lieu d'acheter de la m**** industrielle surgelée dont on sait que, peu importe la viande qu'on met de dans, ça contient des tas de produits pour le gout et la couleur, c'est conditionné dans des proportions qui rendent compliqué l'application des normes d'hygiène, la chaine du froid, etc ... (attention, c'est possible aussi chez un artisan). Bref bon nombre de personnes ne mangeaient pas de la m**** parce qu'ils y étaient contraints mais parce qu'ils en avaient envie ! Et comprendre ça, ça change tout.

  • Carambar
    Carambar     

    mais bon les français sont les rois du médoc : ce sont EUX qui réclament des anti-dépresseurs aux généralistes...1ers au monde ___ quand à la bouffe FAIRE soi-même / ou passer du temps sur les réseaux sociaux...je connais des jeunes qui préfèrent manger de la purée mousseline (beurk) plutôt que peler des patates : ils savent même pas peler une patate !

  • alsacien
    alsacien     

    Il faut revenir à des choses plus simples !.... Si j'ouvre un peu plus le sujet on pourrait parler des médicaments. Il serait largement préférable de vendre les médicament à l'unité vu les déchets pharmaceutique considérable ! Cela permettrait de vendre moins cher un médicament et donc d'abaisser le trou de la sécu considérablement !!! Bien évidemment lobby pharmaceutique oblige, il faut du courage politique pour prendre ce genre de mesure...

  • alsacien
    alsacien     

    normal, c'est pas très bon et chère !!!! un plat de pâtes bolognaise coûte plus de 3 euros !!!!! tu achètes tes pâtes et de la bolognaise, l'assiette coûtera 2 euros de moins !!!... Le marketing se tue lui même ( présentation des plats, rajout de cartons pour faire plus beau, rajout d'une fourchette et d'un couteau, ouverture censé être facile et pratique et j'en passe)....

  • dnomyar
    dnomyar     

    normal à force de se faire prendre pour des cons, cheval, tête de souris, matières fécales .... bon appétit .....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les gens arrêtent d'acheter des plats préparés pour aller chez les artisans. C'était donc pas un problème de moyens ...

Votre réponse
Postez un commentaire