En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le père de la petite Marie, allergique au DMFu.
 

En Normandie, une fillette a eu le corps couvert de boutons et le visage tuméfié, après avoir porté des vêtements "made in China". Ceux-ci contenaient une substance dangereuse, le DMFu, interdit en Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jennifer
    jennifer     

    Achetez Français!!!Mais pas que pour le textile ,pour tout.ça coute un peu plus chère c'est vrai ,mais la qualité est là!c'est une réalité incontestable!il y a un savoir faire chez nous qu'il faut garder à tout prix!

  • momororo
    momororo     

    Je me suis acheté une veste il y a deux ans mais je ne l'ai pas portée tout de suite car j'étais enceinte de jumeaux . Après l'accouchement , j'ai sorti la fameuse veste de l'armoire et je l'ai portée un après-midi sur un pull et une jupe . Le soir même , poussée d'urticaire au cou . Le lendemain , des boutons du cou jusqu'aux orteils ! évidemment , c'était une allergie mais à quoi ? Vu deux médecins en 10 jours . Premier traitement totalement inefficace , deuxième un peu mieux . Au bout de 10 jours, idée géniale : je regarde ma veste et je trouve une étiquette contenant cette saloperie de diméthyle de fumarate Je la coupe et j'aère ma veste pendant une semaine sur l'envers Depuis , je la reporte sans aucun problème mais depuis je fais la chasse aux étiquettes dans les fringues et ma fille de 6 ans est obsédée par les étiquettes depuis qu'elle m'a vue me gratter tout le corps jusqu'au sang ... Selon un cousin ingénieur qui a fait une stage d'un an en Chine pour valider ses études , les chinois vont nous faire crever !

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    apres la taxe sur les boissns sucrés, les boissons énergisantes, la taxe Nutella, pourquoi pas la taxe made in china, apres tout, c'est aussi une taxe pour nous protéger non?

  • choco56
    choco56     

    les parents ne veulent pas porter plainte ?????
    si ma fille demain se retrouve avec des allergies aux produits chimiques interdits en France, je porte plainte et j'ameute la presse ! et je leur fais un foin de tous les diables !
    Les chinois bouffent leurs produits chimiques comme ils le veulent, je m'en tape, mais ils contaminent le monde, tout le monde le sait et personne ne bouge ! Leurs prix très compétitifs ferment la g......................... à ceux qui veulent l'ouvrir ! et nos gouvernements ferment les yeux sur ces insanités !!!! parce que le fric rentre dans leurs poches ! honte !

  • ravachol
    ravachol     

    l'importateur est le plus coupable, quant aux Chinois c'est autorisé chez eux alors pourquoi changerait-ils et se comporteraient-ils en respecttant les autres?

Votre réponse
Postez un commentaire