En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers un accord entre médecins sur les dépassements d'honoraires
 

Les principaux syndicats français de médecins sont sur le point de présenter un texte commun dans le cadre des négociations sur les dépassements d'honoraires, a-t-on appris mardi de source proche des discussions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • nico.payeur
    nico.payeur     

    Si la securite sociale garantie l'obligation de soin.
    Le depassement d'honoraire est une obligation de resultat donc attaquable des que mon rhume ou grippe n est pas guerie du premier coup.

  • The Dok
    The Dok     

    Rien n a ete decide
    On est encore dans la carotte et le baton. Le gouvernement a menace les medecins de legiferer si ils n acceptaient pas ce texte "creux" dans lequel la carotte pour les gentils qui depassent pas trop (Un peu de clientelisme en plus ..)Alors que les plus gros depassement se font en secteur prive hospitalier...
    Et la revalorisation des actes ???? qui attendent depuis 1990 ... c est passe a la poubelle .
    Que de bla bla pour rien , ou plutot pour faire passer comme d habitude les medecins pour des gros riches et leur metre le deficit de la secu sur le dos ...bel exercice de demagogie

  • boubala
    boubala     

    Une médecine pour les riches et une médecine pour les pauvres....Plus ou moins bien soignés si t'as du fric ou pas....Équitable hein ?!

  • zipo75
    zipo75     

    le problème est que les bon médecins vont soigner les plus riches ,et les plus pauvre vont avoir des médecins venu de Roumanie ou je ne sait ou ! voilà le problème ! alors les pauvres auront des médecins bas de gamme et ceux qui ont l'argent les bon médecins français !

  • Mab Maby
    Mab Maby     

    En quoi les dépassements regardent-ils le gouvernement puisque leur paiement est à la charge du patient et pas à celle de la collectivité ? Si on limite les cs à 70 €, certains médecins prendront 69 et alors, çà changera quoi, çà changera quoi aux dépassements sur les actes ?
    les patients en dehors de Paris ont souvent le choix entre plusieurs médecins et plusieurs dépassements, donc où est le problème ?

    et puisque les spécialistes expliquent que les honoraires de base sont insuffisants car par ex cs pas revalorisées depuis 30 ans, pourquoi ne pas les augmenter au niveau des autres pays européens ?

    Comme par hasard, ce sont toujours les spécialistes qui sont visés, et les généralistes qui se retrouvent avec une augmentaton de leurs honoraires....

  • pepedong
    pepedong     

    "punir" le dépassement d'honoraire de plus de 150% en dehors de paris. Outre la ségrégation qui est faite pour les médecins non parisien, c'est bien à Paris que les plus gros dépassement d'honoraire sont relevés. Autant dire que cette décision ne devrait impacter qu'un nombre trés limité de praticien. Donc décision inutile. On se fout vraiment de notre tête

  • guydu sud
    guydu sud     

    CEST ENCORE LES MEMES QUI VONT PAYER..CEST A DIRE LES CLASSES MOYENES DEJA SURTAXE SUR LEUR MUTUELLE..

Votre réponse
Postez un commentaire